Les tablettes sont peut-être sur le déclin, mais ce constat ne va pas refroidir les constructeurs. En fait, il semble que Huawei prépare à lancer une nouvelle tablette haut de gamme pour le Mobile World Congress de Barcelone si l’on en croit Roland Quandt sur Twitter.
Selon Quandt, Huawei prépare la MediaPad T3 pour le MWC 2017. Non seulement cela, mais le dispositif vient de passer par les certifications Wi-Fi, ce qui signifie qu’elle va être lancée dans un proche avenir.
Au-delà du fait que la tablette soit en mesure d’utiliser le Wi-Fi et qu’elle tourne sous Android, nous ne disposons pas beaucoup d’informations la concernant. Il faudra donc attendre le MWC pour en savoir plus.
Huawei MediaPad T3 (KOB-L09) is a safe bet for #MWC2017 it seems. pic.twitter.com/aWs42D6P2J
— Roland Quandt (@rquandt) 15 janvier 2017
Une puissante tablette ?
Pourtant, si l’on se fie à la tablette haut de gamme lancée par Huawei l’année dernière, elle pourrait être très alléchante. L’année dernière, à l’IFA, la société a lancé la MediaPad M3 disposant d’un processeur Kirin 950, de 4 Go de RAM, et soit 32 Go ou 64 Go de stockage. Outre sa puissance, la tablette a été saluée par sa conception, et permettant de se frotter à la référence qu’est l’iPad.
Le MWC 2017 aura lieu à la fin du mois de février, et va probablement permettre aux constructeurs de lancer différents smartphone et tablettes.