FaceTime est l’une des caractéristiques de base conçue au sein d’iOS (et macOS), et des rumeurs en provenance d’Israël suggèrent que l’application FaceTime va recevoir une amélioration significative pour iOS 11 : les appels vidéo de groupe.
Apple montre habituellement un aperçu de la nouvelle version d’iOS au mois de juin lors de sa Worldwide Developers Conference (WWDC), de sorte qu’il faudra être patient avant d’entendre une possible confirmation de cette rumeur. Bien sûr, contrairement à Google, Apple met à jour l’ensemble de ses applications iOS (y compris FaceTime) en même temps que le système d’exploitation mobile lui-même.
La rumeur émane du site israélien The Verifier, qui n’est pas la source la plus fiable de la toile. Néanmoins, vu qu’Apple a de brillants ingénieurs travaillant dans le pays, il est possible que les fuites données soient authentiques.
Pour rattraper la concurrence
Indépendamment de savoir si la source a raison ou non, il serait difficile de croire qu’Apple ne travaille pas sur une fonctionnalité d’appel de groupe dans FaceTime. Comme son nom l’indique, celle-ci permettrait aux utilisateurs de réaliser des chats vidéo en groupes plutôt que juste en face à face. En fait, jusqu’à 5 personnes seraient en mesure de participer à une conversation vidéo. Selon la source, les appels de groupe pourraient être lancés à travers vos messages de groupe dans iMessage.
Quoi qu’il en soit, c’est une fonctionnalité qui est maintenant disponible chez la concurrence, comme Facebook Messenger, ainsi que des applications de longue date, telles que Skype de Microsoft et Hangouts de Google. Si cette caractéristique n’arrive pas rapidement sur FaceTime, Apple risque de perdre des utilisateurs…
Alors que la source de la rumeur pourrait être discutable, je pense que voir arriver les appels de groupe dans FaceTime est très probable — et la WWDC 2017 sera parfaite pour la montrer au monde entier.