Pendant son discours détaillant les conclusions de son enquête sur le rappel du Galaxy Note 7, Samsung a mentionné qu’elle ne lancera pas son très attendu flagship, le Galaxy S8, au Mobile World Congress, le plus grand salon de l’industrie du mobile, qui ouvre ses portes au mois de février. Autrement dit, ce salon, qui voit habituellement les grandes marques de smartphones à travers le monde dévoiler leurs produits les plus récents, ne sera pas l’hôte de l’un des lancements les plus attendus de tous les temps : le Galaxy S8.
Le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin, a déclaré à Reuters que la firme n’a pas prévu de révéler le prochain Galaxy S8 dans un proche avenir. Jusqu’ici, la firme coréenne a utilisé l’événement, qui a lieu à Barcelone et attire plus de 100 000 participants, pour dévoiler ses smartphones phares. En 2016, elle a dévoilé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge au Mobile World Congress, avant de vendre les appareils au public au mois de mars.
Il se pourrait que les nouvelles procédures de sécurité et d’assurance de la qualité que la compagnie présente à la suite de son enquête pour le rappel du Galaxy Note 7 aient eu un impact sur la production de son flagship. Ou, Samsung est peut-être plus prudente après avoir été forcée de stopper la production et la vente de sa phablette.
Un lancement en avril ?
Quoi qu’il en soit, les fans de Samsung devront attendre un peu plus longtemps que d’habitude pour voir ce que le géant coréen réserve pour 2017. En attendant, il faudra se fier aux rumeurs, qui rapportent que le flagship aura un écran qui est courbé sur les côtés, des bords extrêmement minces, et il pourrait également mettre en exergue un scanner d’iris, un écran sensible à la pression et une intelligence artificielle nommée Bixby.
Alors que Dong-Jin n’a pas révélé une date précise sur le lancement du smartphone, ses commentaires vont de pair avec une précédente rumeur prédire une annonce à la fin du mois de mars, ou au début du mois d’avril, avec une sortie le 18 avril.