fermer
Smartphones

Un Galaxy S8 probablement lancé en avril, un Galaxy Note 8 à l’automne

P1050319

Le Mobile World Congress va ouvrir ses portes dans quasiment un mois, et les entreprises, y compris Sony, LG, Nokia ou encore Motorola ont prévu des événements où ils sont censés révéler leurs smartphones phares pour 2017. Néanmoins, et à mon grand désarroi, une entreprise ne va pas annoncer un nouveau flagship au MWC 2017 : Samsung.

Après la conférence de presse où la société a révélé des résultats d’une enquête sur la cause des explosions du Galaxy Note, le président mobile de Samsung, Koh Dong-Jin, a révélé que la société ne va pas introduire le Galaxy S8 au MWC de cette année.

Bien que ce soit pour le bien des consommateurs, c’est une rupture par rapport la récente tradition. Depuis quelques années, Samsung a dévoilé un smartphone Galaxy S au MWC, et un modèle Galaxy Note à l’automne.

Alors que Samsung n’a pas annoncé un agenda précis pour cette année, l’implication est que l’entreprise veut prendre tout le temps dont elle a besoin pour éviter que le désastre du Galaxy Note 7 se reproduise. Samsung précise que le nouveau processus d’inspection de la batterie est en place pour assurer que les nouveaux smartphones sont moins sujets à une combustion spontanée.

Reuters rapporte que le Galaxy S8 pourrait être introduit en avril au lieu du mois de février.

Un recyclage de certains Galaxy Note 7

P1120218
Il y aura bien un successeur à l’explosif Galaxy Note 7

Pendant ce temps, Samsung travaille également sur une nouvelle phablette, qui serait une nouvelle entrée dans la gamme Galaxy Note de la marque coréenne. Celle-ci a tendance à avoir de plus grands écrans que les smartphones Galaxy S, et tire son nom « Note » du stylet inclus, qui permet notamment aux utilisateurs d’écrire ou de dessiner sur l’écran.

Pourtant, de nombreuses spéculations ont envahi la toile ces derniers mois, selon lesquelles la société pourrait supprimer la gamme Note en raison de la publicité négative associée à la marque. Mais au lieu de cela, DJ Koh précise que le but est d’offrir un « meilleur, plus sûr, et très innovant Galaxy Note 8 ».

Et, qu’est-ce qui arrive aux 3 millions de smartphones Galaxy Note 7 qui ont été rappelés ? C’est un peu moins clair. Mais selon Reuters, Samsung  envisage de réutiliser certaines parties ou vendre certains modèles remis à neuf avec des batteries plus sûres que celles utilisées dans les originaux.

Tags : Galaxy Note 8Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.