Le système d’exploitation Tizen développé en partie par Samsung est utilisé sur la plupart des smartwatches et des bracelets connectés de l’entreprise, ainsi que certains de ses smartphones. Au final, il pourrait finalement remplacer Android pour Samsung, qui veut probablement se libérer de l’emprise de Google. Mais, la marche semble très haute. Quoi qu’il en soit, il semble que Samsung développe un autre smartphone alimenté par Tizen. Mais, celui-ci sera le premier appareil fonctionnant sous Tizen 3.0.
Selon la publication de SamMobile, le smartphone est connu en interne sous le nom « Pride », et sous le numéro de modèle SM-Z250F. Comme ses prédécesseurs, il sera lancé en Inde, et les rumeurs suggèrent qu’il pourrait également être lancé dans d’autres régions de l’Asie – bien qu »il est peu probable qu’il sera lancé en France.
Le smartphone sera officieusement un dispositif d’entrée de gamme, mais cela ne veut pas dire que Samsung ne lancera pas davantage de smartphones basés sur Tizen à l’avenir.
Doté de l’assistant Bixby
Peu de choses sont connues sur les spécifications du smartphone pour l’instant, mais certaines spéculations indiquent que le dispositif pourrait se vanter de disposer de l’assistant numérique Bixby de Samsung. Bixby est également répandu pour être l’assistant numérique à venir sur le futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S8, qui va probablement exécuter Android – il sera donc intéressant de voir comment l’assistant s’exécute sur un système d’exploitation différent, et en particulier s’il s’intègre mieux avec Tizen étant donné que Samsung peut intégrer plus profondément l’assistant.
Dans tous les cas, nous allons probablement entendre parler davantage du SM-Z250F et Bixby au cours des prochains mois. Il sera intéressant de voir si d’autres smartphones de la société basés sur Tizen vont également arriver avec Bixby.
Aurons-nous une annonce de ce dernier au MWC 2017 à Barcelone étant donné que le Galaxy S8 ne sera pas annoncé à celui-ci.