Il semble que nous avons une meilleure idée de la date de sortie du Galaxy S8, et à quoi il va ressembler grâce à une nouvelle fuite aujourd’hui. Et, il semble être absolument massif. Le futur Galaxy S8 de Samsung est censé être lancé en deux très grandes tailles, l’un avec un écran de 5,8 pouces et un autre avec un écran de 6,2 pouces, selon VentureBeat.
Rassurez-vous, vous ne devriez pas avoir une cabine téléphonique dans les mains. En fait, les smartphones Android vont avoir un écran qui va prendre une bonne partie de la façade avant, estimée à 83 % – à titre de comparaison, le Galaxy S7 à un écran qui occupe 72 % de la face avant, tandis que l’écran du S7 edge occupe 76 % de la face avant. De plus, l’écran aurait un ratio 18,5 : 9, là où l’on est habitué à voir du 16:9.
Autrement dit, cela fait que l’écran Super AMOLED est plus grand que celui du Galaxy Note 7, qui avait un écran de 5,7 pouces. Mais, le défunt Note 7 avait un bouton physique et un ratio de 16:9. À contrario, Samsung semble avoir incrusté le capteur d’empreinte digitale à l’arrière du smartphone, juste à côté de la caméra – un choix étonnant.
De plus, Samsung va probablement abandonner le surnom « edge » pour l’un de ses nouveaux modèles, puisque les deux tailles seront livrées avec un écran incurvé.
Quand va être lancé le Galaxy S8 ?
Un événement Unpacked 2017 est attendu fin mars
Nous savons que le Galaxy S8 ne sera pas lancé le 26 février à Barcelone comme beaucoup l’espéraient. Cependant, il faudra attendre un petit mois supplémentaire, puisqu’il est évoqué que le futur Galaxy S8 sera annoncé à New York le 29 mars.
Comme vous le savez si vous êtes un fan de la marque, ce lancement est plus tard que d’habitude. En effet, généralement le géant sud-coréen fait son annonce à la fin du mois de février au Mobile World Congress à Barcelone, lieu où se déroule le plus grand salon du mobile dans le monde.
Néanmoins, il faudra encore patienter pour l’avoir dans les mains, puisque le 21 avril serait la date à laquelle le Galaxy S8 sera mis en vente, selon Blass.
D’autres informations sur les spécifications ?
Mais, ce n’est pas tout ! Nous avons d’autres informations concernant les spéciations du smartphone. Nous savons déjà que ce sera le premier smartphone à offrir le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Cela signifie que le Galaxy S8 sera 11 % plus rapide que son prédécesseur, le Galaxy S7, notamment dans le traitement graphique (23 %). Il devrait néanmoins rester avec les 4 Go de mémoire vive.
Dans le même temps, il sera 20 % plus économe en énergie, et on retrouvera une batterie d’une capacité de 3 000 mAh dans le modèle de 5,8 pouces, et une batterie d’une capacité de 3 500 mAh dans le smartphone de 6,2 pouces.
Pour la partie photo, on retrouverait le même capteur de 12 mégapixels à l’arrière, tandis qu’en façade on passerait d’un capteur de 5 mégapixels, à un capteur de 8 mégapixels. Néanmoins, le traitement logiciel serait amélioré — la qualité de la photo sur le S7 est quasiment l’une des meilleures sur le marché.
Vous allez pouvoir l’utiliser comme un PC de bureau
Toujours sur le plan logiciel, les smartphones pourraient disposer d’une fonctionnalité nommée DeX qui vous permet d’utiliser les téléphones dans un mode bureau en les connectant à un dock en option, tout comme Continuum de Microsoft. Les smartphones seront également les premiers à introduire l’assistant vocal de Samsung, nommé Bixby.
Enfin, il est mentionné que le Galaxy S8 semble étendre ses spécifications et la taille de l’écran, tout en gardant les mêmes dimensions.