Vous cherchez une console entièrement compatible avec votre nouveau téléviseur 4K, mais vous n’êtes pas un fan de la technique (certes impressionnante) d’upscaling employée par la majorité des jeux sur la PS4 Pro ? La future console de Microsoft, connue comme étant la « Project Scorpio », pourrait fournir la réponse à cette problématique.
Si vous cherchez à clarifier les rumeurs concernant une série de fuites autour de la nouvelle console Xbox lancée dans le courant de l’année, sachez que le chef de la division Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a tenté de dissiper toute confusion entourant ses capacités de résolution.
Lorsqu’on lui a posé la question si la console Xbox Scorpio était capable de faire tourner des jeux à une résolution native 4K, il a répondu par un simple « Oui ».
@BillyS79614528 Yes.
— Phil Spencer (@XboxP3) 26 janvier 2017
Une course à la technologie
Le tweet a suivi la découverte d’un livre blanc portant sur les futures capacités graphiques de la Xbox, qui semblent pencher vers l’avenir de Microsoft pour sa console, en utilisant principalement des techniques, semblables à l’algorithme checkerboard rendering d’upscaling. Mais dans un second tweet, Spencer a souligné que l’équipe met actuellement l’accent sur des travaux pour rendre les jeux sur la Scorpio beaucoup plus réalistes. Il a également affirmé qu’il a commencé à jouer à la nouvelle console, et a mentionné que les jeux étaient de bonne facture. De quoi faire l’excitation auprès des fans.
Pour rappel, la Scorpio pourrait disposer d’un processeur à 8 cœurs issu de la future plateforme Zen d’AMD, qui permettrait à la console de se vanter d’une puissance totale de 6 Tflops — 4 fois plus que celle de la Xbox One avec une bande passante mémoire de 320 Go/s. 12 Go de mémoire vive (RAM) seraient également embarqués dans la console, ce qui est impressionnant.
L’équipe de markéting de Microsoft a déjà suggéré que tous les futurs titres de jeux offriront nativement un support à la résolution 4K. les commentaires de Spencer, bien que partiels, semblent confirmer ses dires.