Avec un Mobile World Congress en approche, nous commençons à voir toutes sortes de spéculations sur quelques-uns des nouveaux appareils qui pourraient être dévoilés à l’un des plus grands salons de la technologie dans le monde. Ce dernier aura lieu à Barcelone, et ouvrira ses portes le 27 février.
Et, parmi tous les périphériques attendus, nous devrions voir au MWC 2017 deux smartphones de la part de Motorola, à savoir le Moto G5 et le Moto G5 Plus. Après une fuite sur une boutique en ligne où les smartphones sont sur le point d’être dévoilés, nous avons maintenant de nouvelles informations sur les possibles caractéristiques du smartphone.
Comme on peut le voir sur la boutique brésilienne, le Moto G5 aurait un écran de 5 pouces, un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, 4 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne, qui pourra être étendu par une carte micro SD si nécessaire. Le support double SIM et la connectivité NFC (Near Field Connectivity) sont également des caractéristiques évoquées, avec le support pour le service de paiement sans contact, Android Pay.
Des prix également évoqués
Apparemment, la principale différence avec le Moto G5 Plus aura un plus grand écran de 5,5 pouces, bien que la résolution de l’écran sera en full HD, 1 920 x 1 080 pixels, sur les deux smartphones. Le plus grand téléphone aura également une plus grande batterie d’une capacité de 3 100, plutôt que de 3 000 mAh sur le G5.
Enfin, le Moto G5 et le Moto G5 Plus sera livré avec Android 7.0 Nougat. Le revendeur brésilien confirme que les smartphones seront disponibles en noir et or, mais que d’autres coloris pourraient être annoncés le mois prochain.
Les prix sont également évoqués. Mais, ces derniers pourraient être juste des chiffres aléatoires pour remplir l’espace avant que les détails exacts soient libérés par Motorola. Quoi qu’il en soit, il est spéculé que le Moto G5 sera disponible à l’achat, au moins au Brésil, pour 325 euros, tandis que le Moto G5 Plus serait vendu 440 euros.
Ces détails correspondent parfaitement avec ce que nous avons déjà entendu sur les smartphones. Et, avec un évènement de Motorola prévu pour le 26 février à Barcelone, nous devrions en savoir plus dans un proche avenir.