La semaine dernière, les fuites de deux géants Galaxy S8 ont révélé à peu près l’ensemble des spécifications du prochain smartphone phare de Samsung. Cependant, au cours du weekend, le premier rendu de presse du Galaxy S8 a également été divulgué sur la toile, révélant ainsi les bords extrêmement fins au-dessus et en dessous de l’écran, ainsi que les bords incurvés à gauche et à droite du smartphone.
Ce rendu de presse, comme vous pouvez le voir par vous-même, montre une conception qui correspond aux précédentes fuites, et spéculations le concernant. Samsung aurait donc réussi à se débarrasser du bouton d’accueil physique sur le bord inférieur en façade, afin de parvenir à un ratio-écran-châssis très élevé. Comme le bord est extrêmement mince, le logo Samsung a été incrusté à l’arrière du smartphone et non en façade.
De plus, le capteur d’empreintes digitales a été déplacé à l’arrière et placé juste à côté de la lentille de la caméra arrière. Personnellement, et comme mentionné dans une précédente fuite, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée — il faudra néanmoins prendre le smartphone en main pour avoir une réelle opinion à son sujet. La caméra à l’arrière semble être plus ou moins identique à celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 edge, avec ce qui semble être un seul flash LED et un scanner de fréquence cardiaque de l’autre côté.
Attendez-le le 29 mars
Le futur Galaxy S8 de Samsung est attendu le 29 mars lors d’un évènement Unpacked qui se tiendra à New York City. Selon les rumeurs, le Galaxy S8 sera disponible en deux versions, l’une avec un écran de 5,8 pouces et l’autre avec un écran de 6,2 pouces. Les deux modèles vont se vanter d’une résolution de 2 960 x 1 440 pixels, avec un inhabituel ratio 18.5:9.
Ils seront alimentés soit par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, ou le processeur maison Exynos 8895, en fonction du marché. Les deux puces sont fabriquées par un processus de gravure de 10 nm. Les modèles Galaxy S8 comprendront également 4 Go de mémoire vive LPDDR4, 64 Go de stockage interne extensibles par une carte micro SD, une caméra avec un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et dotés de la double technologie Pixel, ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, nous devrions retrouver un port USB Type-C, et un scanner d’iris, semblable à celui du défunt Galaxy Note 7.
Pour finir, le nouvel assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle, Bixby, devrait arriver aux côtés d’Android 7.0 Nougat, et la surcouche TouchWiz de la firme.