Malgré le fait qu’il y a maintenant eu deux événements dédiés, il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspens pour la Nintendo Switch. Heureusement, bon nombre de ces interrogations ont maintenant des réponses grâce à une nouvelle section répertoriant les spécifications de la Switch sur le site Nintendo UK.
La page révèle et confirme les détails au sujet de la tablette Switch, le dock, et les contrôleurs Joy-Con, ainsi que leurs dragonnes et poignées qui ont jusqu’à présent été assez clairs. Alors, que savons-nous que nous ne savions pas jusqu’ici ? Eh bien, le poids de la console est une donnée. Sans les contrôleurs Joy-Con, la tablette pèse 297 g, et avec, elle pèse 398 g, ce qui la rend légèrement plus lourde que la 3DS XL, qui pèse environ 336 g.
Nous pouvons également enfin dire avec certitude que l’écran tactile de 6,2 pouces de la tablette offrira une résolution 720 p, soit 1 280 x 720 pixels, alors que la sortie vidéo lorsqu’elle posée dans le dock offrira une résolution full HD, de 1 920 x 1 080 pixels, et 60 images par seconde.
Du côté de la batterie
Bonnes nouvelles pour tous ceux qui se lamentent de la perte de la prise casque dans leur nouveau smartphone. En effet, Nintendo intègre bien un port jack de 3,5 mm. Cependant, comme les derniers smartphones, la batterie d’une capacité de 4 310 mAh ne sera pas amovible, et pour la remplacer il faudra passer par la maison mère.
Avec cette batterie, Nintendo affirme que l’on devrait disposer d’une autonomie de 6 heures de jeu — lorsqu’elle n’est pas dans son dock évidemment. Cela dit, cela dépend des logiciels et des conditions d’utilisation si vous jouez à un jeu qui exige de grosses ressources. De plus, il convient de noter qu’il faudra 3 heures pour recharger entièrement la console.
Enfin, pour les Joy-Cons l’autonomie estimée est de 20 heures avant de devoir les recharger. Il est fort probable que pendant cette période vous aurez déjà branché les manettes à la console ce qui a pour effet de les recharger.
Une facilité d’utilisation
De plus, il y a également de bonnes nouvelles du côté de la mémoire. En effet, la console va offrir un support aux cartes micro SD et SDHC, ainsi qu’aux cartes SDXC préalablement confirmées. Autrement dit, vous avez beaucoup d’options pour gérer au mieux votre stockage.
En dehors du matériel, nous pouvons également jeter un coup d’œil au menu d’accueil de la console qui semble propre et facile à utiliser. Dans ce dernier, il semble que des tuiles identifient les jeux jouables, et elles seront cliquables comme sur l’écran d’accueil de la 3DS. Les utilisateurs vont également être en mesure de basculer entre les comptes des joueurs, et accéder au Nintendo eShop et toutes les captures d’écran capturées en jouant.
À l’heure actuelle, la dernière grosse interrogation concerne le CPU/GPU de la console qui, sur la page des spécifications, est seulement répertoriée comme un processeur NVIDIA Tegra personnalisé.
Alors que le mois de mars approche, période à laquelle la console sera lancée, nous devrions en savoir plus la concernant…