Nintendo peut déjà se vanter de connaitre un énorme succès avec son premier jeu sur mobile, Super Mario Run. Et, sans surprise, la firme nippone veut répéter ce succès. Dans cet esprit, Nintendo a annoncé son intention de libérer entre deux et trois nouveaux jeux mobiles par an à partir de maintenant, rapporte Reuters.
De nombreux grands noms développeurs ont créé des applications pour le secteur du mobile, augmentant souvent des propriétés déjà existantes sur d’autres plateformes. Pendant longtemps, Nintendo a hésité à le faire, apparemment par crainte que ce choix impacterait ses activités de jeu déjà lucratives. Cependant, en 2016, tout cela a changé et après l’énorme succès de Pokémon Go, Super Mario Run est devenu l’application ayant connu la plus forte croissance.
Alors que Nintendo a clairement besoin d’apprendre sur la façon de commercialiser son contenu dans le monde des boutiques d’applications — seulement, quelques millions ont adopté la version complète à 10 euros —, le fait qu’elle a déjà réussi à attirer près de 80 millions de joueurs, même sans une version Android, montre qu’il existe un énorme potentiel sur la plateforme mobile.
Un secteur en 2017 ?
Avec ce genre de chiffres, cela a du sens que Nintendo a l’intention de créer davantage de contenus sur mobile, et ce régulièrement. Si elle est en mesure de générer une fraction du buzz que Super Mario Run a reçu, et que les clients payants sont en progression, le mobile pourrait devenir l’un des plus importants secteurs de croissance pour Nintendo.
Cette annonce est venue du président de la firme, Tatsumi Kimishima, dans le cadre de l’appel au bénéfice, où il a également affirmé qu’il y avait actuellement 70 développeurs travaillant sur plus de 100 titres pour la prochaine console Nintendo Switch.