Bonnes nouvelles pour les fans de HTC, la société taïwanaise prévoit de sortir un autre smartphone phare dans les prochains mois. Et, si les spécifications pour un smartphone baptisé HTC 11 viennent d’une fuite chinoise, il est un peu difficile de croire qu’elles sont légitimes.
Tout d’abord, la capture d’écran relayée sur Weibo montre qu’elle a été prise sur un HTC 11 qui tourne sous Android 7.1.2 Nougat. Alors que Google vient de publier Android 7.1.2 Nougat la semaine dernière, la mise à jour est uniquement disponible en version bêta pour les appareils Nexus et Pixel.
Il est difficile de croire qu’un prototype de HTC intègre la nouvelle version d’Android. En plus de cela, ledit HTC 11 exécuterait la surcouche maison Sense 9.0, dont on n’a pas entendu parler jusqu’à présent.
En évoquant les spécifications à l’intérieur du HTC 11, le flagship de la firme taïwanaise pourrait se vanter d’intégrer le puissant processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de mémoire interne. À noter que le dernier smartphone phare de HTC, le U Ultra, est livré avec un Snapdragon 821, et non la plus puissante puce de Qualcomm.
Une résolution plus inhabituelle
Le HTC 11 pourrait être le flagship que tout le monde attendait de la société. Malheureusement, bien qu’alléchant, il est peu probable que ce dispositif fera son apparition sur le marché avant la seconde moitié de l’année.
Une autre information intéressante révélée par la capture d’écran évoque la résolution de l’écran : 2 550 x 1 556 pixels. Cette résolution est plutôt inhabituelle pour un écran Quad HD, mais pas sans précédent depuis que le LG G6 et le Galaxy S8 de Samsung disposeront d’écrans avec une résolution plutôt inhabituelle de 2 880 x 1 440 pixels.
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir ce que la firme cache derrière son HTC 11.