Cette nuit s’est tenu le plus grand événement sportif de l’année aux États-Unis. Et, pour tous ceux qui vivent outre-Atlantique, le mieux était de regarder cette finale du Super Bowl à la maison. Bien évidemment, cela signifie de visionner les nouvelles campagnes publicitaires qui se vendent à des millions les quelques secondes.
Et parmi l’excitation, Google a trouvé un ingénieux moyen de faire sa campagne pour ses dispositifs Home qui fonctionnent très bien aux États-Unis.
Dans la publicité très touchante, les gens disent : « Okay, Google », pour que les dispositifs Home s’allument. Mais, cette phrase a instantanément allumé simultanément de nombreux appareils Google Home dans tout le pays. Quelques minutes plus tard, Twitter a été inondé de commentaires sur la façon dont la publicité a déclenché leurs propres appareils à la maison, comme le souligne The Verge.
That @Google home trailer made my google home have a meltdown.
— Jared Feldman (@jfeldman452) 5 février 2017
Google Home commercial kept setting mine off! They need to chill it with the ‘okay Google’-ing.
— Bill Radjewski (@BillRadjewski) 5 février 2017
The Google Home commercial turned on my Google Home. She’s the only person in my house who listens to me.
–Dave Matter (@Dave_Matter) 5 février 2017
Une scène assez humoristique
Comme on a pu le lire, les Google Home dans les maisons des téléspectateurs ont tenté de répondre aux voix de la publicité, comme si elles étaient de vraies personnes, causant certaines conversations assez hilarantes. Et, contrairement au passé, les Amazon Echo sont quant à eux restés calmes, après que ces derniers ont essayé de faire des emplettes pour des articles après la demande d’un bulletin télévisé.
La publicité pour le Google Home est très simple, un véritable contraste avec d’autres publicités des géants de la technologie faites pour le Super Bowl. Pour tous ceux qui veulent revoir la publicité sur le Google Home, vous pouvez la visionner ci-dessous :