Google a confirmé qu’elle publiera Android Wear 2.0 au début du mois de février, sans mentionner de date exacte pour l’annonce. Bien que les précédentes rumeurs aient suggéré que le nouveau système d’exploitation sera dévoilé le 9 février, il semble que Google a décidé de changer la date de sortie pour Android Wear 2.0.
Comme mentionné ce matin, Google pourrait lancer la grosse mise à jour pour son système d’exploitation mobile, Android Wear 2.0, le 8 février, un jour plus tôt que prévu. À côté de la nouvelle plateforme, la firme de Mountain View est également susceptible d’introduire deux nouvelles smartwatches, la LG Watch Sport et la LG Watch Style.
Si nous savons déjà que les deux smartwatches de Google seront conçues par LG, c’est la première fois que nous avons des informations qui confirme certaines de leurs caractéristiques. Avant d’entrer dans les détails, il convient de mentionner que la LG Watch Sport devrait couter 350 dollars (environ 325 euros), tandis que le prix de la LG Watch Style ne dépassera pas les 250 dollars. Évidemment, ces prix n’ont pas encore été confirmés par Google, mais étant donné qu’ils proviennent d’une source fiable, on peut s’attendre à ce qu’ils soient justes.
Une smartwatch robuste et puissante
Quant aux spécifications de la montre, la LG Watch Sport, le modèle le plus cher des deux, a récemment été repérée sur Geekbench, une base de données référençant les benchmarks des produits. Selon la fiche, la LG Watch Sport sera propulsée par un processeur quadricœur cadencé à 1,09 GHz, couplé avec 768 Mo de mémoire vive (RAM). Le listing confirme également le nom de code « Swordfish » pour la smartwatch.
Bien que les smartwatches soient identifiées avec Android 7.1.1 Nougat installé, tant la LG Watch Sport et la Watch Style arriveront avec Android Wear 2.0 dès la sortie de la boîte.
Si l’on en croit les précédentes rumeurs, nous savons aussi que la smartwatch embarquera 4 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 430 mAh, ce qui devrait lui permettre d’offrir une journée d’utilisation. En outre, la LG Watch Sport pourra se vanter de la certification IP68, qui va la rendre résistante à la poussière et à l’eau.