Selon les analystes, Apple prévoit de commencer la production du nouvel iPhone 8 plus tôt que prévu. Mais avant de vous exciter, sachez que cela ne change pas nécessairement la date de lancement du nouveau dispositif. Ainsi, une annonce au mois de septembre est encore fortement plébiscitée.
Comme le souligne The Next Web, dans une note envoyée aux investisseurs, les analystes de BlueFin, John Donovan et Steve Mullane, révèlent qu’ils ont reçu des signaux qu’Apple est montée en puissance sur la production du prochain iPhone, en particulier parce que l’entreprise prévoit que le dispositif va se vendre en plus grand nombre que ses prédécesseurs.
Le soi-disant iPhone 8 représentera la métamorphose la plus importante de l’iPhone depuis les débuts de l’iPhone 6, et Apple devrait bénéficier d’un afflux de nouveaux acheteurs, mais aussi des clients existants qui souhaitent mettre à niveau leur vieillissant iPhone.
La production de l’iPhone 7 ajustée en prévision de l’iPhone 8
Selon les analystes, Apple ajuste déjà les niveaux de production de l’actuel iPhone 7, afin d’être en mesure de commencer la fabrication du futur modèle. « Les points de données les plus intrigantes que nous avons découverts suggèrent que Apple est montée en puissance sur la production des futurs iPhone par rapport au passé, bien que nous n’ayons aucune indication sur d’éventuels changements de plans pour le lancement de l’iPhone 8/X », expliquent les analystes dans une note envoyée aux investisseurs.
Quoi qu’il en soit, cela laisse entendre que le géant de Cupertino est confiant sur son futur flagship. Ce présupposé iPhone 8 devrait apporter plusieurs améliorations par rapport aux modèles existants, tels que la recharge sans fil, l’amélioration des caméras, et une conception entièrement nouvelle qui reposerait sur un cadre métallique et du verre à l’avant et à l’arrière. Apple aurait l’intention de rendre le nouvel iPhone semblable à l’iPhone 4, au moins en ce qui concerne les matériaux. Néanmoins, certaines rumeurs affirment qu’Apple pourrait aussi lorgner sur la céramique pour offrir une résistance supplémentaire et un look plus exquis.
Enfin, il est spéculé qu’Apple pourrait introduire un troisième modèle comportant exclusivement un écran OLED soit de 5,7 ou 5,8 pouces. Les informations à cet égard sont toujours contradictoires, mais il est fort probable que l’écran OLED soit l’une des raisons pour lesquelles Apple commence la production de son iPhone 8.