Microsoft prévoit de rafraîchir l’interface utilisateur de Windows 10 dans une mise à jour poussée au grand public plus tard dans l’année. Et, le fabricant de Redmond a brièvement teasé ce que nous allons voir. Comme le souligne Windows Central, Microsoft a fourni un aperçu de ce qui est connu en interne comme le Project Neon lors d’un flux vidéo réservé aux développeus Windows.
En effet, une image du projet Neon a été vue en arrière-plan d’une des diapositives PowerPoint affichées sur scène. Bien que ce ne soit pas beaucoup, c’est une confirmation supplémentaire que c’est l’objectif final de l’interface utilisateur de Windows 10, et que le projet Neon apportera une nouvelle couche de peinture aux applications.
L’aperçu ressemble beaucoup aux captures d’écran des nouveaux plans pour la conception de Windows 10 que nous avons vues le mois dernier. Alors que les captures d’écran montrent quelques ajustements relativement mineurs à la conception d’ensemble de Windows 10, Microsoft met davantage l’accent sur une utilisation d’animations et des éléments de flou visuel au sein des applications. Le Project Neon va également mettre l’accent sur la 3D, et l’utilisation du HoloLens de l’entreprise.
Déjà disponible pour les développeurs
En fait, une grande partie des API du projet Neon sont disponibles dans les dernières versions Insider Preview de Windows 10. Cela signifie que les développeurs peuvent déjà profiter de ces nouvelles directives de conception. Microsoft souhaite que les développeurs puissent avoir le temps de mettre à jour leurs applications avant le lancement officiel. D’ailleurs, voici une image à partir des fuites :
Microsoft devrait fournir davantage de détails sur ses plans lors de la conférence réservée aux développeurs au mois de mai. La BUILD 2017 va également permettre à Microsoft de parler de sa prochaine mise à jour de Windows 10, Creators Update, qui sera expédiée plus tard dans l’année.