Samsung ne va pas annoncer le nouveau Galaxy S8 au cours du MWC 2017, puisque la société préfère organiser un événement Galaxy Unpacked le 29 mars prochain. Les rumeurs sur le smartphone ont commencé à faire surface, d’autant que la société sud-coréenne vient de déposer la marque pour un nouveau service doté d’une IA nommé Samsung Hello.
Samsung a déposé la marque à l’European Intellectual Property Office, selon GalaxyClub. Le dépôt mentionne que Samsung Hello est « une application qui permet de bloquer l’accès à des utilisateurs aux ordinateurs et aux périphériques mobiles, agréger, organiser et interagir avec du contenu, des informations et des images et des sujets d’intérêt général pour ces utilisateurs ». La description semble correspondre à une partie de la caractéristique fondamentale de Google Now.
Il mentionne également que Samsung Hello est une application qui fournirait « des fonctionnalités personnalisées et de l’information en fonction des préférences de l’utilisateur comme la météo, la musique, le divertissement, les jeux, le voyage, la science, la santé, les contacts et les réseaux sociaux, par la commande et la reconnaissance vocale ».
Le Galaxy S8 arriverait avec l’IA Bixby
Il est déjà évoqué que Samsung va intégrer son propre assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle nommé Bixby dans le prochain Galaxy S8. Bien que cette dernière information ne mentionne rien sur le Galaxy S8, Samsung Hello pourrait très bien être connecté à Bixby.
L’application Hello pourrait être une extension de Bixby et aider les utilisateurs du Galaxy S8 à obtenir des informations d’une manière plus facile. Bien évidemment, ce n’est qu’une spéculation, et il faudra attendre le 29 mars, pour voir ce que Samsung a en réserve pour son intelligence artificielle.
Bixby devrait être disponible dans 8 langues à son lancement, beaucoup plus que Google Assistant, qui ne supporte que l’anglais et l’allemand. Avec l’ajout de Samsung Hello, Bixby pourrait devenir un concurrent sérieux à Google Assistant.