Avant hier, Google a annoncé Android Wear 2.0 pour les smartwatches, et deux nouveaux appareils prêts à sublimer le dernier OS : la LG Watch Sport et la Watch Style. Mais, les smartwatches ne doivent pas uniquement être utilisées pour effectuer des paiements mobiles, suivre vos pas et répondre à des appels.
Il y a un projet sur Kickstarter pour une smartwatch entièrement conçue pour les jeux. La Atari Gameband présente quelques caractéristiques très intéressantes, comme le Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, et un écran AMOLED de 1,6 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels.
La smartwatch sera commercialisée en deux versions, l’une avec un élégant châssis et un bracelet rouge. La première smartwatch pour les gamers comprendrait des jeux comme Pong, Crystal Castles et Asteroids. L’autre version aurait un mini jeu basé sur Terraria.
Gameband viendra avec une application dédiée
Alors que la smartwatch est principalement conçue pour jouer, elle peut également être utilisée pour transférer de la musique et des images, ainsi que des jeux complets qui seront joués à partir d’une application dédiée nommée PixelFurnace. De plus, il y aura 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne, avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 256 Go de stockage en utilisant une carte micro SD.
La Gameband comprendra un accéléromètre à 3 axes, un capteur gyroscopique et un capteur de lumière. Il y aura une connectivité Bluetooth 4.2, ainsi que du Wifi 802,11 b/g/n. La Gameband sera alimentée par une batterie d’une capacité de 400 mAh, et le port USB Type-C.
La montre peut être branchée à un PC et mettra en exergue 20 mini jeux, en plus des applications de productivité autonomes pour les notifications, les contacts, la météo et l’agenda. La Gameband va se connecter à des smartphones sous iOS et Android en utilisant l’application Companion. La smartwatch exécute sa propre version d’Android.
Le prix pour les trois variantes du Gameband commence à 99 dollars, et peut atteindre jusqu’à 179 dollars, selon la disponibilité. La vente des smartwatches Gameband est prévue pour septembre de cette année. Le projet dépasse déjà son engagement initial de 75 000 dollars, alors qu’il reste 34 jours.