fermer
OS

Cortana, l’assistante personnelle de Windows 10, vous rappelle de tenir vos promesses

windows 10 cortana weather

Cortana, l’assistante personnelle de Microsoft qui est intégrée dans Windows 10 — et également disponible sur iOS et Android — a parcouru un long chemin depuis son introduction en 2014. Par exemple, vous pouvez demander à l’assistant d’effectuer toutes sortes de tâches, comme mettre en place des rappels, créer des rendez-vous dans votre agenda, effectuer des recherches pendant que vous conduisez, et vous répondra en conséquence pour vous aider à être plus productifs.

L’un des aspects les plus puissants de Cortana est que Microsoft peut continuellement ajouter de nouvelles fonctionnalités en arrière-plan sur les périphériques compatibles Cortana. Jeudi, Microsoft a annoncé la disponibilité générale des rappels proposés, une fonctionnalité qui est disponible pour les membres Insider depuis un certain temps.

Fondamentalement, les rappels suggérés signifient que Cortana va rechercher dans vos e-mails les promesses et les engagements que vous avez faits pour lesquels un rappel pourrait être utile pour les respecter. Par exemple, si vous dites à votre patron d’envoyer un rapport d’ici la fin de la journée, alors Cortana vous proposera de créer un rappel pour vous assurer de le faire.

Commitments 1
Cortana va automatiquement créer un rappel en fonction de vos engagements

L’apprentissage machine au cœur de la fonctionnalité

Les rappels proposés intègrent la technologie de machine learning (apprentissage machine) créée par Microsoft Research, et qui fonctionne complètement en arrière-plan pour analyser les informations pertinentes, telles que les délais et les tâches, afin de créer des suggestions de rappel significatives. Une fois que le système trouve des e-mails pertinents, il va créer un rappel qui est rempli avec les informations pertinentes.

Commitments 2
Cortana va scanner vos e-mails pour créer ces rappels

Pour l’instant, les rappels suggérés fonctionnent sur Windows 10, et accèdent aux e-mails par Outlook.com et Office 365 Entreprise et Éducation. Le support pour d’autres plateformes de messagerie, ainsi qu’iOS et Android, arrive bientôt. Pour activer la fonctionnalité dans Windows 10, assurez-vous que votre compte Outlook est bien relié à Cortana.

Plutôt pratique non ?

Tags : CortanaMicrosoftOutlookWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.