Strava a optimisé son application Android Wear pour que celle-ci fasse usage de la dernière refonte 2.0 qui a été officiellement annoncée mercredi dernier aux côtés des nouvelles smartwatches de LG, la Watch Style et la Watch Sport.
La populaire application de remise en forme permet désormais aux utilisateurs d’enregistrer et téléverser les activités sur la plateforme directement à partir d’une smartwatch sous Android Wear 2.0. Autrement dit, elle ne nécessite plus un smartphone à proximité pour pleinement fonctionner. Et, cela est possible par la mise à disposition des applications autonomes dans la dernière mise à jour de Google.
La seule façon de profiter de la mise à jour Strava est d’acheter la LG Watch Style ou la Watch Sport, qui ne sont malheureusement pas encore disponibles en France. La mise à jour Android Wear 2.0 sera déployée à un certain nombre de smartwatches existantes dans les semaines à venir, en particulier à la fin du mois de février.
Un smartphone Android ou un iPhone est uniquement nécessaire pour la configuration initiale, mais vous pouvez installer l’application Strava pour Android Wear 2.0 directement à partir du Play Store sur votre smartwatch.
Google Fit également comme possibilité
L’application préinstallée qui permet un suivi de votre activité en toute simplicité sur les montres Android Wear, Google Fit, a également reçu une grande refonte avec Android Wear 2.0, car elle peut maintenant suivre votre rythme, la distance parcourue, la fréquence cardiaque (si votre montre dispose d’un capteur de fréquence cardiaque) et les calories brûlées pendant que vous marchez, que vous faites du vélo, ou de l’exercice. Fit peut maintenant suivre avec précision des sit-ups, des squats, des push-ups, et des mouvements d’haltérophilie.
Strava est en plus un réseau social pour les athlètes, car elle permet de vous mesurer à vos amis et suivre vos efforts. L’application a récemment ajouté la possibilité pour vos amis et votre famille de suivre votre position (avec votre permission), ce qui peut être pratique en cas d’urgence.
Attendez-vous à voir d’autres annonces concernant les applications compatibles Android Wear 2.0.