Google Assistant est la prochaine génération d’assistant vocal de Google. Mais, ce dernier est actuellement une exclusivité pour les propres smartphones de Google, le Pixel et le Pixel XL, et les récentes LG Watch Sport et Watch Style. Cela rend la récente annonce que la technologie arrivera dans la gamme de téléviseurs Sony particulièrement intéressante. Google Assistant sera donc disponible dans la gamme Brava 4K de Sony, qui a déjà Android TV installé.
Selon Wired, Google Assistant ne sera pas disponible dès la sortie de la boîte. Au lieu de cela, Sony va pousser une mise à jour du micrologiciel de la gamme Bravia 4 K « plus tard dans l’année ».
Non seulement ce seraient les premiers téléviseurs à intégrer la technologie, mais ils vont aussi être les premiers périphériques qui ne sont pas co-conçus par Google à sublimer ce nouvel assistant vocal. En effet, Google a travaillé en étroite collaboration avec LG sur les nouvelles smartwatches dans le cadre du lancement de Android Wear 2.0.
Une bonne chose ?
Néanmoins, le service va fonctionner différemment d’un dispositif doté d’un assistant vocal comme le Amazon Echo. Au lieu de constamment vous attendre pour répondre à vos interrogations, vous allez simplement appuyer sur un bouton de la télécommande pour pouvoir dialoguer avec votre TV.
Plutôt que d’être un inconvénient, je pense que c’est clairement positif, évitant ainsi que le téléviseur s’allume à chaque fois que vous parlez. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton dédié, vous serez en mesure de charger le téléviseur de répondre à un certain nombre d’actions, allant de la modification de la chaîne au lancement d’applications.
Puisque les téléviseurs continuent d’être de plus en plus complexes, les assistants vocaux comme Google Assistant pourraient être exactement ce dont nous avons besoin.