Sony devrait dévoiler jusqu’à 5 smartphones Xperia pendant le MWC 2017. Si la société a déjà envoyé des invitations à sa conférence de presse le 27 février, de multiples rumeurs ont laissé entendre ce que nous pourrions voir. Et, les dernières fuites lèvent le voile sur un smartphone connu sous le nom de code Pikachu.
Le Sony Pikachu a récemment été repéré sur GFXBench comme le souligne GSMArena, et certaines des caractéristiques du smartphone ont été révélées. L’appareil de Sony semble avoir un processeur MediaTek MT6757 Helio P20 cadencé à 2,3 GHz, et un écran HD de 5 pouces. Il pourrait également venir avec le GPU Mali-T880 MP2.
Sa capacité de mémoire vive (RAM) pourrait atteindre 3 Go, tandis que la mémoire interne semble être de 32 Go. Le principal point fort de ce nouveau smartphone sera la caméra arrière de 21 mégapixels, avec une caméra frontale de 8 mégapixels. Le smartphone tourne sous Android 7,0 Nougat.
Un Xperia XZ 2, et du milieu de gamme
Comme mentionné précédemment, Sony devrait dévoiler plusieurs smartphones au cours MWC 2017, y compris le successeur du Xperia XZ, qui devrait se vanter de 4 Go de RAM et peut-être le processeur le plus puissant de Qualcomm, le Snapdragon 835.
La société va également dévoiler quelques smartphones de milieu et bas de gamme, connu sous le nom de code Keyaki et pourrait avoir un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, de 4 Go de RAM et un processeur MediaTek Helio P20, avec 64 Go de mémoire interne et une caméra arrière de 23 mégapixels. Il reste à voir ce que Sony présentera au cours de sa conférence de presse le 27 Février, au cours du Mobile World Congress à Barcelone, mais une chose est sûre, la société annoncera une gamme complète de smartphones, y compris les primes.