Le chef de la division mobile de Samsung, Dong-jin Koh, a déclaré au Korea Economic Daily que Samsung va officiellement annoncer la date de lancement du Galaxy S8 le 27 février, au cours du Mobile World Congress à Barcelone.
Samsung devrait tenir une conférence de presse le 26 février pour dévoiler la nouvelle tablette Galaxy Tab S3 et son S Pen. Mais outre cette annonce, la firme sud-coréenne a annoncé plusieurs fois qu’il ne va pas dévoiler son smartphone phare, le Galaxy S8, lors de cet événement.
Mais, certaines rumeurs laissent entendre que Samsung pourrait montrer un court teaser pour le smartphone lors de sa conférence de presse. Le Galaxy S8 devrait être annoncé le 29 mars, lors d’un événement Galaxy Unpacked à New York, et il semble que nous devrons attendre jusqu’au 27 février pour confirmer cette date.
Les Galaxy S8 et S8+ pourraient être disponibles à l’achat en avril
Avec une date de lancement supposée au 29 mars, les rumeurs mentionnent que les clients seront en mesure d’acheter les deux smartphones dès le 21 avril. Espérons que Samsung confirme également cette date.
Les précédents smartphones Galaxy S de Samsung ont été annoncés au MWC, mais cette année, la société a décidé de retarder son annonce, soi-disant pour effectuer des contrôles de sécurité supplémentaires de la batterie sur le nouvel appareil.
Le Galaxy S8 et S8+ devraient nous impressionner, puisque ces derniers auraient des écrans incurvés. Tandis que le modèle standard aura une taille d’écran de 5,8 pouces, le plus grand, le Galaxy S8+, pourrait avoir un écran de 6,2 pouces. La suppression du bouton d’accueil physique est quasiment actée, alors que le capteur d’empreintes digitales serait incrusté sur la coque arrière.
Les smartphones intégreront le dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, et son propre assistant virtuel, Bixby.