Une publication qui a dernièrement fait le tour de la toile, et qui ne peut être vérifiée, indique que la mise à jour Redstone 3 pourrait être la dernière mise à jour pour Windows 10 Mobile. Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, ce qui est la raison pour laquelle il est très important de prendre tout cela avec des pincettes.
Néanmoins, le site espagnol OneWindows écrit que Microsoft réfléchit actuellement à plusieurs changements visant sa plateforme mobile, qui rendraient Redstone 3 la dernière mise à jour majeure pour Windows 10 Mobile.
À première vue, cela peut sembler la fin de la plateforme mobile de Microsoft, mais il y a d’autres détails qui semblent pointer vers un changement de stratégie plutôt qu’à une disparition complète et un retrait total de la firme sur le marché du mobile.
Le support de Windows 10 Mobile
Tout d’abord, ce que nous savons, est que Windows 10 Mobile va recevoir un support au plus tôt en octobre 2018. Selon les propres données de Microsoft, la build 10586 de Windows 10 Mobile (également connue sous le nom Redstone 2) recevra des mises à jour jusqu’au 9 janvier 2018, tandis que la build 14393 (Redstone 1) atteindra la fin du support le 9 octobre 2018.
Avec la mise à jour Creators Update également sur les appareils mobiles, Windows 10 Mobile devrait être supporté au moins jusqu’en 2019, mais des détails seront annoncés par Microsoft après le lancement de l’OS. Redstone 3 va évidemment étendre le support pour Windows 10 Mobile, mais encore une fois, nous n’avons aucun détail.
Si l’information mentionnée ci-dessus est exacte, alors Redstone 3 serait spécifiquement axée sur l’amélioration de l’interface utilisateur, la performance, Continuum, Cortana, et d’autres nouvelles fonctionnalités, mais ce qui n’est pas encore clair est qui va obtenir toutes ces caractéristiques. Microsoft a seulement publié Windows 10 Mobile pour la moitié de ses smartphones Windows, et il est évidemment trop tôt pour dire si tout le monde sur Windows 10 va recevoir Redstone 3.
Et après ?
Donc, si Redstone 3 est en effet la dernière mise à jour majeure pour Windows 10 Mobile, cela signifie que Microsoft abandonne les smartphones ? Pas nécessairement, car Microsoft pourrait aller vers d’autres horizons, y compris Windows 10 sur ARM.
Cette mise en œuvre permet à Microsoft d’exécuter une version complète de Windows 10 sur des puces ARM. Et, si l’on croit vraiment au Surface Phone, celui-ci pourrait pleinement tirer parti de cette technologie. En conséquence, le Surface Phone pourrait profiter de toute la puissance de Windows 10 lorsqu’il est connecté à un écran externe avec Continuum.
Windows 10 Cloud pourrait également jouer un rôle dans la stratégie mobile de Microsoft, mais pour le moment, cela reste qu’une spéculation.
Vous l’aurez compris, même si Microsoft retire Windows 10 Mobile, c’est peut-être un mal pour un bien…