HTC est déjà fortement ancré et a une position dominante sur le marché de la réalité virtuelle (VR) haut de gamme avec son casque, Vive. Mais, HTC a apparemment prévu de sortir une solution mobile du Vive dans le marché de la VR.
En évoquant le sujet avec CNET lors d’un évènement de lancement de la gamme de smartphones HTC U à Singapour, le directeur financier de l’entreprise, Chia-Lin Chang, a déclaré que le casque mobile fonctionnerait avec son nouveau smartphone phare, le HTC U Ultra.
Cependant, il a souligné que, contrairement à d’autres solutions de VR mobiles, comme le Google Daydream View et le Samsung Gear VR, l’offre de HTC serait différente, et elle serait plus « qu’un smartphone glissé dans un casque ».
Chang est convaincu que HTC a « un bon plan pour combiner la mobilité avec la VR » et que nous allons voir les plans de l’entreprise « dans les prochains mois ». Si le produit n’est pas aussi simple que les casques VR de la concurrence, mais qu’il n’est pas aussi puissant que les casques haut de gamme, il sera intéressant de voir comment la solution de HTC arrive se glisser entre ces deux mondes.
Sans câble
Une solution facile à imaginer serait un casque qui est alimenté par le smartphone haut de gamme de HTC, mais qui ne compte pas sur ce dernier pour l’écran.
Cependant, il est clair que ceci est quelque chose sur laquelle HTC a travaillé depuis un certain temps, puisque lors du MWC 2016, il était déjà mentionné que la société cherchait à unir les deux mondes, à savoir la réalité virtuelle et le mobile. Considérant que l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les casques VR haut de gamme est le fait qu’ils soient constamment reliés à la machine, une solution mobile raisonnablement puissante serait un produit idéal, et pourrait propulser HTC à des sommets.
Non seulement il offrirait des expériences VR de qualité supérieure à des prix inférieurs, mais pourrait également fournir un coup de pouce important aux ventes de smartphones de la marque.