Voulez-vous savoir qui fournit la meilleure couverture réseau dans votre région ? Comme elle le signale dans son communiqué de presse, aujourd’hui, pour 83 % des Français — sur un échantillon de 1025 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, la qualité et la couverture du réseau sont les critères les plus importants après le prix ou l’offre. C’est pour toutes ces personnes que l’application Qosbee offre gratuitement un comparatif personnalisé des performances des opérateurs mobiles, en France ou à l’étranger.
Disponible sur Android et iOS, l’application est facile d’utilisation, et s’avère extrêmement ludique. Le but est d’améliorer votre prise de décision lorsque vous êtes à bout d’une connexion réseau bien trop instable. En effet, qui n’a jamais pesté, car la couverture réseau est bien trop faible lorsque l’on se déplace ? Personne, je pense.
Entre absence de 4 G et difficultés de téléchargement, ou encore saturation de réseau, ce ne sont que des sources d’angoisse et de frustration, notamment si votre business est entièrement axé sur le fait de disposer d’une connexion décente en tout temps.
Une simplicité d’utilisation
Comment marche Qosbee ? Eh bien, c’est très simple. La première étape est de télécharger l’application sur les boutiques respectives, à savoir Android ou iOS, puis de saisir vos adresses préférées. Dès lors, la plateforme va analyser ses données afin de vous présenter votre comparatif personnalisé. Vous l’aurez compris, l’application va combiner vos différents lieux où vous vous rendez le plus souvent, et afficher des statistiques sur la qualité de la couverture de SFR, Orange, Free, ou encore Bouygues.
Comme elle le souligne, cette initiative n’est pas anodine, car elle part d’un réel constat qu’il ne soit pas possible de tester la qualité de couverture d’un opérateur sans y souscrire ou demander à des amis étant chez des opérateurs mobiles différents de vous de vous accompagner.
Il convient de noter que l’application recueille les données de façon anonyme sur les réseaux mobiles à partir des smartphones de ses utilisateurs, avant de les stocker dans sa base de données.