fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 5c : avec un processeur Pinecone, et Android 7.1.1 selon ce benchmark

Xiaomi Mi 5c 1

Les détails sur le futur smartphone Xiaomi Mi 5c ont déjà fait surface sur la toile, comme un dispositif qui est également connu sous le nom de code Xiaomi « Meri ». Le smartphone a été simplement repéré sur Geekbench fonctionnant sous Android 7.1.1 Nougat.

Ce n’est pas la première fois que le Xiaomi Mi 5c fait son apparition sur Geekbench, puisqu’en octobre de l’année dernière, le smartphone a été testé sous Android 6.0 Marshmallow. Comme vous pouvez le voir, le Xiaomi Mi 5c a reçu un score de 3 399 points dans le mode multi-core, tandis que la variante initiale était de seulement de 3 105 points. Le score en simple cœur a atteint 762 points pour le Mi 5c fonctionnant sous Android Nougat.

De plus, le benchmark révèle quelques détails sur le smartphone. Le Xiaomi Mi 5c devrait avoir 2 Go de mémoire vive (RAM), et un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz. Ce dernier, sans nom, pourrait être la propre puce Pinecone de Xiaomi.

Aucun bouton d’accueil physique, et un écran de 5,5 pouces

xiaomi mi 5c with pinecone soc and android 7 1 1 spotted in benchmark 513099 2
Le Xiaomi Mi 5c est apparu sur Geekbench

Il a été mentionné par le passé que Xiaomi travaillait sur son propre processeur Pinecone, conçu sur un processus de fabrication de 10 nm. Le chipset pourrait être proposé en deux variantes, et le modèle moins noble pourrait être destiné au Mi 5c. Le processeur bas de gamme, le Pinecone V67 est prévu d’utiliser le procédé de fabrication 28 nm, tandis que le haut de gamme, Pinecone V970, pourrait être présenté dans les Xiaomi Mi 6 s et Mi Note 3.

Le Xiaomi Mi 5c aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, et un adaptateur secteur 5V/2A, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas offrir la charge rapide. Le smartphone pourrait avoir un châssis entièrement métallique, contrairement à son prédécesseur, le Mi 5, qui avait des coques en verre.

Certaines spéculations mentionnent que Xiaomi pourrait abandonner le bouton d’accueil physique en façade, un mouvement que beaucoup d’autres fabricants de smartphones comme Samsung et Apple devraient également faire cette année.

Le Xiaomi Mi 5c devrait prochainement être annoncé, mais il ne fera pas une apparition au MWC 2017, considérant que Xiaomi a déjà confirmé qu’elle ne participera pas à l’évènement.

Tags : Android 7.1.1GeekbenchMi 5cPineconeXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.