Nokia devrait annoncer une série de smartphones au cours MWC 2017, dont l’un pourrait être le Nokia 8. Selon une récente déclaration de GizmoChina, le Nokia 8 a été repéré chez le revendeur chinois JD.com.
Le smartphone a été répertorié au prix de 463 dollars, mais le revendeur n’a pas révélé quand le smartphone serait officiellement lancé. Les précédentes rumeurs ont indiqué que le smartphone fera une apparition au cours du MWC, plus tard ce mois-ci.
Le listing révèle également quelques images du Nokia 8 – ou P1, et les images montrent un dispositif semblable à ce que l’on vu dans des rendus il y a quelques semaines. Cependant, prenez cette information avec des pincettes, puisque le revendeur pourrait fournir de fausses informations.
Un écran de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD
Du côté de la conception, le prochain flagship de Nokia devrait avoir des coins carrés et un châssis métallique, ainsi que d’un appareil photo de 22,3 mégapixels incrusté à l’arrière. Il disposerait également d’une prise jack audio de 3,5 mm, et d’un port USB Type-C. En outre, le smartphone pourrait ne pas avoir un bouton d’accueil physique sur la façade avant. La caméra frontale pourrait disposer d’un capteur de 12 mégapixels, tandis que la caméra arrière pourrait se vanter d’un stabilisateur optique d’image.
La taille de l’écran pourrait atteindre 5,7 pouces avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), tandis que le dispositif pourrait éventuellement fonctionner avec un processeur Snapdragon 821.
Le Nokia 8 pourrait venir avec Android 7.0 Nougat, et offrir 64 Go ou 128 Go de stockage interne, qui pourrait être étendu avec 256 Go de stockage en utilisant une carte micro SD. Le smartphone semble venir en deux variantes, noir et argent. Comme c’est inscrit sur JD.com, le Nokia 8 pourrait faire l’objet d’une vente flash après son lancement officiel, tout comme le Nokia 6.