fermer
Mobile

Xiaomi veut étendre son portefeuille de produits en 2017

calls

Il semble que 2017 va être une grande année pour Xiaomi. En effet, la société pourrait élargir son portefeuille de dispositifs dans le but de faire face à la concurrence dans son pays natal qu’est la Chine, selon Digitimes. Cette concurrence vient tout droit des plus gros acteurs dans le pays : Huawei, Oppo et Vivo.

Les nouvelles ne sont pas surprenantes, mais c’est intéressant. Comme le fait remarquer XDA-Developers, il y a seulement quelques années, Hugo Barra, qui était à l’époque vice-président à l’international du fabricant chinois, a déclaré que la société a été en mesure de maintenir des prix bas en offrant un petit portefeuille de produits, et en offrant un catalogue de produits « qui reste longtemps en vente ». Vous l’aurez compris, la clé est d’avoir un petit catalogue de produits qui restent longtemps en vente. Ainsi, un produit qui reste en vente pendant 18-24 mois voit son prix baisser trois à quatre fois.

Alors, que devons-nous attendre de la gamme étendue de Xiaomi ? Eh bien, selon les sources de Digitimes, la compagnie va commercialiser davantage de smartphones de milieu et haut de gamme, au-delà de ce qu’elle devrait normalement offrir dans son portefeuille de dispositifs. Ainsi, cela l’aidera à suivre les nombreuses versions de ses concurrents chinois.

Une optimisation de la production

Un aspect clé de la gestion du portefeuille élargi de Xiaomi consiste à améliorer l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement. Et, Xiaomi est même en train d’envisager de nouveaux fournisseurs pour certains aspects de sa production. Plus précisément, l’entreprise peut commencer à s’approvisionner en panneaux d’écran à partir d’une société nommée Truly Opto.

Xiaomi to start smartphone production in India
Xiaomi pourrait changer sa stratégie en 2017. Risquée ou non ?

Il sera intéressant de garder un œil sur Xiaomi cette année, surtout si ces déclarations se révèlent être authentiques. Les smartphones de milieu de gamme sont de plus en plus importants dans les portefeuilles de produits des fabricants, et il est logique que Xiaomi veuille commencer à offrir plus de tels dispositifs. Maintenant, la question est de savoir si nous verrons ces produits dans l’hexagone…

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.