L’annonce du Huawei P10 et P10 Plus semble de plus en plus une simple formalité, puisque la société chinoise a déjà partagé des informations importantes sur ses futurs smartphones phares. Mais, si vous n’êtes pas rassasié, voici un autre teasing qui a récemment été publié sur le site officiel de l’évènement. Un compte à rebours indique qu’il y a encore 4 jours à attendre avant que les deux nouveaux smartphones soient annoncés.
Les Huawei P10 et P10 plus seront annoncés le 26 février lors d’une conférence de presse, qui sera diffusée en direct sur YouTube et peut-être sur la page Facebook de l’entreprise. L’évènement de lancement commence à 14 h, et il est censé prendre fin 2 h plus tard.
La vidéo de teasing d’une minute est aussi la plus longue que Huawei a publiée jusqu’à présent, mais ne fournit aucune information importante sur les smartphones que nous ne savions pas déjà. La société chinoise laisse entendre une nouvelle fois à une caméra à double objectif que le P10 et le P10 Plus vont se vanter.
En outre, elle confirme également que les smartphones seront disponibles en plusieurs coloris au lancement : bleu, or et vert. Ces couleurs sont un peu inhabituelles pour un smartphone phare, mais il est préférable d’avoir plus de choix de couleurs, autres que les habituels noir et blanc.
Un smartphone coloré et puissant
Évidemment, sur le plan matériel, le teaser de Huawei ne révèle rien. Cependant, nous savons pas mal de choses au sujet du P10 et du P10 Plus, au moins assez pour nous donner une idée sur ce que Huawei prévoit de lancer cette semaine.
Par exemple, les rumeurs mentionnent que les fleurons vont se vanter du processeur maison Kirin 960, jumelé avec soit 4 Go ou 6 Go de RAM. Une autre caractéristique majeure incluse sur les deux smartphones est la configuration à double caméra greffée d’un objectif Leica.
Un capteur d’empreinte digitale sera également présent, mais il sera positionné à différents endroits du fait que sur le Huawei P10 Plus le bouton d’accueil physique est retiré en façade. Nous nous attendons aussi à ce que Huawei inclue Android 7.0 Nougat et sa nouvelle surcouche EMUI 5.0.