Alors que très récemment nous avons appris que le futur iPhone 8 pourrait avoir 3 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go ou 256 Go de stockage interne. Une nouvelle rumeur indique que l’iPhone 8 pourrait également avoir une caméra frontale avec une fonctionnalité 3D « révolutionnaire », et des capacités de charge sans fil, mais pas de Energous, comme cela a précédemment été dit.
L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, a récemment révélé que Apple a l’intention d’intégrer une caméra « révolutionnaire » en façade et un module infrarouge sur le nouvel iPhone 8, selon 9to5Mac. Le module aura la capacité de détecter l’espace 3D en face de lui.
L’analyste poursuit en mentionnant que les nouveaux composants vont fusionner les informations de profondeur avec des images 2D de la caméra frontale, et que celles-ci seraient utilisées pour la reconnaissance faciale et de l’iris, ainsi que les selfies 3D. Le système 3D envoie des signaux de lumière infrarouge invisible à partir du smartphone, puis détecte les signaux qui rebondissent sur des objets en utilisant le récepteur IR de 1,4 mégapixel. Le nouvel appareil permettrait également la reconnaissance et la numérisation des empreintes digitales des traits du visage.
Apple a l’intention d’utiliser des algorithmes développés par PrimeSense, que la société a acquis en 2013. Le capteur aura la capacité de détecter l’emplacement et la profondeur des objets à l’aide d’un émetteur infrarouge dédié et du récepteur. La caméra frontale sera fabriquée par Sony, tandis que le récepteur IR sera produit par Foxconn/Sharp.
Une technologie de recharge sans fil Qi sur l’iPhone 8 ?
Il y a eu de nombreuses rumeurs indiquant que le prochain iPhone 8 pourrait offrir la technologie de recharge sans fil, et Apple Insider cite une source mentionnant que la technologie ne sera pas conçue par Energous, comme cela a précédemment été mentionné.
La rumeur indique que la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis a seulement approuvé une version de la technologie Energous, qui offre une très faible puissance et uniquement sur quelques mètres. Néanmoins, la société ait déclaré qu’elle travaillait sur un système qui utilise les émissions de fréquence radio 5 GHz couplés avec la technologie BEAM pour fournir de la puissance à distance.
L’iPhone 8 pourrait effectivement offrir la technologie de charge sans fil Qi, qui est une norme développée par le Wireless Power Consortium et fournit la charge inductive sur de plus longues distances. La technologie nécessite un tampon pour la charge et elle se trouve sur de nombreux autres smartphones, y compris le Galaxy S6.