Sony est juste l’un des nombreux acteurs majeurs de l’industrie du mobile qui envisagent de lancer de nouveaux produits dans quelques jours, lors du Mobile World Congress (MWC 2017). Cependant, la société japonaise est l’une des rares sociétés qui vont présenter non pas un ou deux, mais au moins trois nouveaux smartphones.
Malheureusement, le seul appareil qui importe le plus, le smartphone phare de Sony, pourrait ne pas être officiellement dévoilé au MWC 2017 puisque Samsung a l’exclusivité sur le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm jusqu’à la fin avril. Sony pourrait ne pas apprécier que son smartphone phare ne puisse pas disposer du processeur le plus puissant du marché. Ainsi, la firme pourrait retarder le lancement du successeur du Xperia XZ pendant quelques mois.
De toute évidence, il y a aussi la possibilité que Sony décide d’inclure le meilleur processeur pour les appareils mobiles, le Snapdragon 821, à l’intérieur de son flagship.
Peu importe, il semble qu’un rendu de presse du prétendu successeur du Xperia XZ vient de se retrouver sur le réseau social Weibo, comme le souligne PriceRaja. Le vaisseau amiral de Sony ne semble pas trop différent de son prédécesseur, du moins c’est l’impression que nous avons avec la face avant du smartphone. La date indiquée sur l’écran indique que le smartphone sera officiellement présenté le 27 février.
Ce n’est pas le flagship que nous attendons
Le seul inconvénient est le fait que, à en juger par les spécifications évoquées pour ce dernier, il ne va pas être le modèle haut de gamme de la firme. Ce dernier pourrait permettre de faire patienter avant le modèle phare annoncé plus tard dans l’année. Il devrait néanmoins se vanter du processeur octa-core MediaTek Helio P20, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire interne (extensible par une carte micro SD).
En outre, le smartphone Xperia de Sony est censé avoir un écran de 5 pouces avec une résolution full HD (1080p), une caméra de 23 mégapixels à l’arrière, et une impressionnante caméra frontale de 16 mégapixels.
On peut supposer que le smartphone sera livré avec Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte. En outre, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh est évoquée.