Si Microsoft va lancer une nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 nommée Creators Update en avril, la prochaine version est déjà sur les tablettes de la société. Si la firme de Redmond travaille exclusivement sur la correction de bugs et les améliorations des performances, une partie de l’équipe Windows se concentre sur ce qui va venir, connue sous le nom de code Redstone 3, et attendue à l’automne.
Et puisque le travail sur Windows 10 Redstone 3 a déjà commencé, la première build qui fait partie de cette nouvelle version a été repérée par BuildFeed, confirmant que la société a en effet compilé en interne la prochaine itération de l’OS, et qu’elle est probablement en test à l’heure où j’écris cet article.
La build 15141 de Windows 10 fait partie de la branche rs_prerelease
, qui est la version « alpha » Redstone 3, tandis que la build existante de Windows 10 Creators Update est déjà promue rs2_release
, du fait d’un lancement imminent pour le grand public. Bien que la première build Redstone 3 soit maintenant compilée, cela ne signifie pas que les utilisateurs vont la recevoir de si tôt. La première version publique poussée aux membres Insiders est susceptible de faire surface peu de temps après le début de Creators Update en avril.
Pas encore pour le grand public
Bien sûr, il va sans dire qu’aucun changement majeur ne sera visible dans la première build de Redstone 3, puisque la société veut d’abord préparer les bases pour des fonctionnalités plus importantes plus tard dans l’année. C’est ce qui est arrivé avec Creators Update, et est une stratégie très susceptible d’être adoptée pour Redstone 3.
Si l’information existante est correcte, et que Windows 10 Redstone 3 arrive à l’automne, certaines sources indiquent que la société vise une sortie en novembre — Windows 10 Redstone 3 pourrait donc être la version 1711. La mise à jour Redstone 3 apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités à tous les appareils Windows 10, et notamment une nouvelle interface actuellement connue sous le nom de code Neon.
Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus…