La Nintendo Switch offrira un support aux jeux classiques grâce à la console virtuelle, donnant aux joueurs la possibilité de jouer à des titres de la NES, SNES, et peut-être même de la GameCube. Mais, la fonctionnalité ne sera apparemment pas prête le 3 mars, date du lancement de la nouvelle console du géant Nintendo.
Nintendo a fait l’annonce dans un communiqué de presse, mentionnant que les jeux de la console virtuelle (Virtual Console) ne « seront pas disponibles sur la Nintendo Switch au lancement », et qu’il offrirait davantage de détails sur son utilisation plus tard dans l’année.
Nintendo a été très silencieuse sur le système Virtual Console jusqu’ici. Il est encore difficile de savoir si les joueurs devront payer des frais de mise à niveau afin d’accéder à des jeux déjà achetés sur la Switch, ou s’ils vont être obligés de les acheter à nouveau, comme si ces derniers sont de nouveaux opus. Nous savons que les achats seront désormais liés aux comptes Nintendo des utilisateurs plutôt que sur leurs consoles. Cela pourrait rendre le processus de transfert moins douloureux. L’argent que les utilisateurs ont sur leurs comptes Nintendo sera également accessible sur la Switch, à condition qu’ils aient lié leurs comptes Nintendo Account et Nintendo Network ID.
Quelques jeux au lancement
Tout comme les systèmes utilisés par Xbox et PlayStation, les propriétaires de la Nintendo Switch ne seront pas obligés d’acheter des jeux Nintendo eShop sur la console afin d’y jouer. Ils pourront maintenant être commandés sur le site Web de Nintendo afin qu’ils puissent automatiquement être téléchargés sur la Switch, pourvu qu’il y ait une connexion Wifi.
Dans le même communiqué de presse, Nintendo a ajouté que FAST RMX et Shovel Knight seront tous deux lancés aux côtés de la Switch. En plus de ces titres de lancement de dernière minute, Nintendo a confirmé que 2017 verra plus de 60 jeux différents arriver sur la boutique en ligne sur la Switch. La société basée à Kyoto a révélé qu’elle va davantage parler sur la prochaine vague de nouveaux titres mardi prochain.
Pour ceux qui l’ignorent, la Nintendo Switch sera lancée le 3 mars. Le manque de la console virtuel au lancement peut être décevant, mais avec seulement 5 jeux déjà annoncés pour le 3 mars, les joueurs pourront commencer à s’habituer à la nouvelle console.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT, B01N5OPMJW, B01N4ND1T2, B01MZAF5BB, B01MUAFFPA, B01N223WHL’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’301161ed-fa03-11e6-9e27-3f05b0e38fef’]