Alors que le Mobile World Congress 2017 est en pleine effervescence, les informations sur le futur Galaxy S8 de Samsung n’ont jamais cessé. Si nous avons vu beaucoup d’images de prototypes le concernant, c’est la première fois que nous avons un rendu officiel de presse du Galaxy S8 provenant, encore une fois, de Evan Blass. Bien que nous voyons seulement la face avant du smartphone, nul doute que la face arrière va rapidement s’afficher sur la toile.
Si vous n’avez pas vécu sur cette planète, alors vous avez peut-être remarqué que la date affichée sur l’écran du smartphone confirme que le Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars.
Les icônes de l’appareil photo et du téléphone sont également affichées sur l’écran de verrouillage du smartphone. Ces deux caractéristiques peuvent être utilisées sans avoir à déverrouiller le smartphone, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez prendre une photo. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, mais c’est bien que Samsung l’ait mis sur le Galaxy S8.
Les bords latéraux sont extrêmement minces, presque invisibles, en raison du fait que le Galaxy S8 dispose d’un écran aux bords incurvés. De plus, les bords supérieur et inférieur sont plus minces que ceux de beaucoup d’autres smartphones phares annoncés au MWC 2017 (oui, je cible Sony).
Un regard clair sur l’avenir
La caméra frontale au-dessus de l’écran est couplée à un scanner d’iris, une nouvelle méthode d’authentification proposée par les smartphones phares de Samsung en plus du capteur d’empreintes digitales qui n’est pas visible sur l’image. Contrairement aux précédents smartphones lancés par Samsung, le Galaxy S8 sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, qui est placé plutôt maladroitement à côté de la caméra, et non en dessous.
Le bouton Marche/Arrêt est sur le côté droit du smartphone, tandis que le côté gauche se trouve la touche du volume, et peut-être d’une touche dédiée à la caméra.
Même si le smartphone dans l’image est le Galaxy S8+, le grand frère du Galaxy S8, les smartphones sont pratiquement les mêmes, sauf pour leur taille. Autrement dit, il n’y aura pas de réelles différences.