Microsoft vient de publier une nouvelle build pour Windows 10https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/tag/windows-10/ aux membres du programme Insiders ayant opté pour le canal Rapide. Comme on peut s’y attendre, cette build 15048 ne va pas se vanter de nouvelles fonctionnalités, puisque l’accent est entièrement mis sur la correction de bugs, et l’amélioration de la performance.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Creators Update est bloqué, ce qui signifie que l’équipe Windows se concentre exclusivement sur le perfectionnement de la mise à jour du système d’exploitation avant le lancement pour le grand public le mois prochain.
Par conséquent, les notes de version pour la build 15048 de Windows 10 indiquent « des changements, des améliorations et des correctifs pour PC », mais également que de nouveaux problèmes doivent être corrigés avant la sortie de la version RTM le mois prochain. Néanmoins, Microsoft affirme qu’il a corrigé un des problèmes les plus rapportés dans la build preview, où les applications universelles apparaissent dans la barre de titre non pas avec leurs noms, mais avec le nom du package.
Des problèmes connus assez importants
Ce qui est important à savoir est que cette version comprend un problème connu qui impacte les logiciels antivirus de Symantec/ Norton. Microsoft précise que sur ces ordinateurs, la build pourrait échouer à l’installation avec l’erreur 0x80070228.
Windows Update 10 Creators Update devrait être lancé en avril, mais Microsoft devrait compiler la build finale RTM dès ce mois-ci. Tout comme par le passé, les membres du programme Insiders de Windows seront les premiers à obtenir la version finale, tandis que les utilisateurs l’auront peu de temps après.
Creators Update pourrait être la version 1703, ce qui est une allusion directe à la date de compilation de la version RTM.