Les utilisateurs de Windows 10 Mobile viennent de recevoir une nouvelle build dans le cadre du programme Windows Insider, en prévision de la mise à jour Creators Update attendue au mois d’avril. Comme pour la version de bureau, la build 15047 est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs ayant opté pour le canal Rapide, et elle fournit un aperçu de la future mise à jour majeure Creators Update. Elle se concentre exclusivement sur la corrections de bugs et l’améliorations de performances.
Comme son homologue sur PC, la build 15047 Windows 10 Mobile ne comprend pas de nouvelles fonctionnalités et il y a une bonne raison à cela : la prochaine grande mise à jour de Windows 10 a déjà atteint le stade de développement final, et est actuellement verrouillée, et cela signifie que Microsoft ne travaille plus sur les nouvelles fonctionnalités, mais que sur l’amélioration de celles qui existent déjà et corrigeant les derniers bugs avant sa sortie publique.
Avec cette version, Microsoft a enfin réparé Microsoft Wallet, permettant une fois de plus d’ajouter une nouvelle carte et de payer avec une carte existante dans l’application. En outre, la compagnie présente un correctif dans la page d’utilisation des données dans les paramètres qui n’affichait pas toutes les informations nécessaires.
Juste un problème connu
Du bon côté des choses, il n’y a qu’un seul problème connu qui, selon Microsoft, concerne les packages des langues qui peuvent être inaccessibles au téléchargement sur cette version. Tout comme son grand frère pour PC, Windows 10 Mobile Creators Update devrait arriver en avril, avec une build RTM compilée et expédiée aux membres Insiders plus tard ce mois-ci.
Microsoft a souvent été critiqué pour ne pas synchroniser les améliorations apportées à Windows 10 pour PC aux utilisateurs sous Windows 10 Mobile. Mais, les smartphones vont obtenir des tonnes de nouvelles fonctionnalités avec Creators Update. Microsoft Edge, par exemple, va recevoir un support pour les eBook.
Il y a aussi des améliorations pour les emojis, ainsi que des mises à jour pour les applications intégrées, de sorte que Creators Update vaudra certainement la peine d’être installée pour les utilisateurs sous Windows 10 Mobile. Rendez-vous dans quelques semaines pour que tout le monde puisse l’avoir.