Huawei semble avoir trouvé son évènement pour dévoiler ses nouveaux fleurons. En effet, ces deux dernières années, la firme a dévoilé ses flagships durant la première moitié de l’année au Mobile World Congress. Les plus récents fleurons annoncés par la société chinoise, le P10 et P10 Plus arriveront dans les boutiques dans moins de deux semaines.
En parlant à Android Central, le vice-président en charge des gammes de produits mobiles chez Huawei, Bruce Lee a mentionné que l’on peut s’attendre à voir les futurs smartphones phares de la firme chinoise annoncés dans un timing quasiment similaire. Fondamentalement, cela signifie que le Huawei P11 sera révélé l’année prochaine au MWC 2018.
« À l’avenir, nous allons probablement lancer les appareils au Mobile World Congress », a ajouté Lee. Il a également mentionné que son entreprise prévoit de commercialiser ses smartphones phares autour de la période de Pâques en Europe occidentale.
Le calendrier choisi par Huawei est destiné à stimuler les ventes de son produit phare, mais aussi de réduire le temps entre l’annonce officielle et la disponibilité réelle de l’appareil. De cette façon, la société va réduire les coûts des campagnes de marketing, et devrait également maintenir l’attraction médiatique autour de ses produits.
Réduire les coûts des campagnes de marketing
Malheureusement, Huawei n’a pas réussi à libérer son P8 et P9 aussi rapidement qu’elle le voulait, mais le fabricant chinois a appris de ses erreurs, et le Huawei P10 et le P10 Plus seront quant à eux bien mis en vente au bon moment.
Si les évènements de lancement disparates de Huawei sont fortement peuplés, le Mobile World Congress reste néanmoins la meilleure exposition pour ses nouveaux produits, car ils sont présentés à un public beaucoup plus large. Les journalistes qui assistent au MWC chaque année sont en mesure d’assister aux conférences de presse de Huawei, et ils peuvent ensuite tester le produit plus longuement sur le salon.
Dans des nouvelles quasiment similaires, il est intéressant de noter que Huawei utilise un autre salon pour lancer son autre smartphone phare pour la deuxième moitié de l’année, l’IFA, qui ouvre habituellement ses portes en septembre.