Microsoft vient de sortir une nouvelle build de Windows 10 pour les membres du programme Insider ayant opté pour le canal Rapide. Cette fois, cette build numérotée 15055 de Windows 10 va être poussée pour les PC et les appareils mobiles.
Windows 10 build 15055, tout comme ses prédécesseures, est entièrement porté sur des corrections de bugs et des améliorations des performances, de sorte que vous ne trouverez pas de nouvelles fonctionnalités. Au lieu de cela, vous obtenez des tonnes de corrections, ce qui devrait en faire l’une des plus stables builds jusqu’à présent. Néanmoins, et comme par le passé, il y a des problèmes connus.
La version PC
En ce qui concerne les PC, Microsoft précise avoir finalement corrigé les bugs de mise à jour, laissant un certain nombre d’ordinateurs ne pas parvenir à se mettre à jour. Ces derniers restaient bloqués à 71 % avant de revenir à la précédente version.
En outre, les modules linguistiques ne vont plus causer de problèmes, et les mises à jour vers les nouvelles builds devraient correctement fonctionner. Le navigateur Microsoft Edge va ainsi obtenir une pléthore de corrections.
Microsoft précise que dans cette build certaines applications pourraient connaître des problèmes d’installation, et les utilisateurs sont invités à réinitialiser les applications en allant dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Store > Options avancées.
La version mobile
Pour le mobile, les choses sont beaucoup plus simples, car il n’y a que trois corrections dans cette build, dont un bug lié à l’écoute d’un fichier audio dans l’application Groove Musique. Il y a aussi des améliorations pour Cortana, comme un patch pour un bug provocant une erreur de connexion avec l’assistant personnel.
Bien que le nombre d’améliorations soit assez petit, il y a également quelques problèmes connus, y compris un problème qui est à l’origine de lancement de certaines applications et également du Windows Store lui-même. Il n’y a absolument aucune solution de contournement disponible pour le store, mais pour les applications, Microsoft précise que vous pourriez essayer de supprimer l’application et le réinstaller à partir du store (s’il fonctionne, bien sûr).
La prochaine version devrait résoudre cette problématique, et devrait arriver la semaine prochaine.