Nous avons certainement eu notre juste part des fuites au sujet des futurs Galaxy S8 et S8+ de Samsung, mais en dehors de ces caractéristiques qui pourraient être vérifiées juste en regardant la photo du smartphone, il n’y a pas eu de confirmation à son sujet. L’analyste Ming-Chi Kuo, bien connu pour ses prédictions sur les futurs produits d’Apple, vient de publier un rapport pour KGI Securities qui contient beaucoup d’informations à propos des futurs flagships Galaxy S8 et S8+.
Les deux smartphones qui seront officiellement dévoilés le 29 mars devraient être mis en vente le 28 avril. Mais, Kuo contredit cette rumeur et affirme que les flagships Galaxy S8 et S8+ seront disponibles à l’achat le 21 avril en Corée du Sud.
Il a également « confirmé » que Samsung va lancer deux versions du smartphone, dont la taille de l’écran changera. L’un aura un écran de 5,8 pouces, et l’autre aura un écran de 6,2 pouces. Aucun de ces deux modèles n’aura un écran plat, puisque les deux smartphones auront des écrans incurvés, et n’auront pas de bouton physique en façade.
Selon Kuo, l’écran OLED du Galaxy S8 aura une résolution WQHD+ (2 960 x 2 400 pixels) et un ratio 6:4, souligne 9to5Google.
Certains modèles offriront 6 Go de RAM
En ce qui concerne le matériel, Kuo s’attend que Samsung lance des versions dotées du processeur Qualcomm aux États-Unis, le Japon et la Chine, tandis que les modèles basés sur une puce Exynos seront disponibles en Europe et dans le reste de l’Asie.
Même si toutes les informations relayées jusqu’à présent suggèrent que le Galaxy S8 et le S8+ auront 4 Go de RAM, Kuo précise que les modèles lancés en Corée du Sud et en Chine auront 6 Go de RAM puisque « les utilisateurs dans ces deux marchés sont particulièrement sensibles aux spécifications DRAM ».
Enfin, il convient de noter que le plus grand modèle sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, alors que la variante S8 traditionnelle va avoir une batterie de 3 000 mAh. Kuo précise également qu’aucune des variantes du Galaxy S8 n’aura une configuration à double caméra. Au lieu de cela, les smartphones vont avoir une caméra de 8 mégapixels en façade, et une caméra de 12 mégapixels à l’arrière. Mais, ce n’est pas tout, le Galaxy S8 va également se vanter d’un mode PC lorsqu’il est glissé dans une station d’accueil, qui utilisera le port USB Type-C du smartphone.
Le Galaxy S8 et son grand frère seront disponibles sur le marché en sept options de couleur — or, argent, noir brillant, noir mat, bleu, mauve, et rose.