Microsoft a déployé la build 15055 de Windows 10 il y a quelques jours aux membres du programme Windows Insider, et en plus de tous les correctifs et les améliorations qui font partie de la mise à jour, il y a aussi un changement qui confirme certaines des rumeurs que nous avons récemment entendues au sujet de la version RTM (Release to manufacturing).
La nouvelle build 15055 est la première qui est mise à jour à la version 1703, qui devrait n’être nul autre que la version RTM, bien que le numéro de build soit susceptible d’être différent.
La build 1703 est une référence directe à la build RTM, car elle marque la date de compilation : les deux premiers chiffres représentent l’année, alors que les deux autres concernent le mois. Dans notre cas, c’est mars 2017. En d’autres termes, Microsoft confirme à demi-mot que la mise à jour Windows 10 Creators Update devrait être finalisée dès ce mois-ci, et que la mise à jour vers la version 1703 est la preuve vivante que nous y sommes presque.
Une nouvelle build cette semaine
Cependant, ce qu’il est important de savoir est que la build 15055 n’est pas la version qui sera poussée au grand public, mais il est très clair que l’on en est pas très loin. Microsoft devrait compiler la version RTM dans les prochaines semaines, et ainsi coïncider avec certaines rumeurs annonçant une compilation mi-mars.
Si tel est le cas, les membres Insiders pourraient en disposer dans la semaine du 20 mars, en prévision du lancement au grand public qui devrait avoir lieu en avril. Là encore, certaines rumeurs ont évoqué une date de déploiement au 11 avril, bien que celle-ci n’ait pas encore été confirmée.
Bien que certaines choses soient encore à confirmer, il est très clair que Windows 10 Creators Update prend forme, et que les derniers tests sont actuellement effectués. Après son déploiement, on passera à la mise à jour connue sous le nom de code Restone 3.