Samsung se prépare à introduire son premier smartphone phare après le fiasco du Galaxy Note 7, alors que les concurrents, comme LG, voient des ventes élevées sur leurs flagships nouvellement annoncés. Par conséquent, Samsung a décidé de diffuser une nouvelle publicité TV pour le Galaxy S8 en Corée. Dès le premier jour, nous avons supposé que le prochain smartphone phare de Samsung serait nommé le Galaxy S8. Mais, à aucun moment, ce nom n’a été confirmé — ou même suggéré — par Samsung, au moins jusqu’à présent.
Samsung vient de lancer une publicité télévisée pour le smartphone en Corée du Sud, qui montre une fois de plus le grand contour de l’écran, comme le géant de Redmond l’a teasé par le passé. Mais, cette fois, la firme ajoute le numéro 8 à son spot télévisé. Bien qu’il reste un léger doute, encore faudrait-il qu’il y en ait eu un, c’est une indication très claire qu’il y aura un 8 au nom du smartphone, et par extension, signifie qu’il va être nommé Galaxy S8.
En effet, très peu de doute subsistait. Il aurait semblé étrange pour Samsung d’abandonner une marque ou un système de numérotation qui a été un tel succès pour elle, surtout après la débâcle du Galaxy Note 7, ce n’était pas le bon moment.
Une campagne déjà réussie
Il semble que nous devons remercier LG pour cela, puisque comme Phone Arena le rapporte, le lancement d’une publicité télévisée qui intervient deux semaines avant l’annonce officielle du téléphone est plutôt inhabituel pour Samsung. Celle-ci est probablement provoquée par de fortes ventes du LG G6 dans le pays, et Samsung veut certainement faire savoir qu’elle a aussi un smartphone phare qui arrive sur le marché.
La campagne de promotion du Galaxy S8 a été très réussie dans le monde entier. Le teaser que la société a présenté au cours du MWC 2017 a réussi à devenir la vidéo la plus regardée pour la marque la semaine dernière, enregistrant plus de 26,6 millions de vues sur YouTube. En revanche, l’annonce de LG pour le G6 a « seulement » enregistré 1,3 million de vues en une semaine, une différence majeure par rapport à Samsung.
Samsung annoncera le Galaxy S8 le 29 mars, et pourrait mettre en vente celui-ci le 21 avril en Corée. Certes, Samsung n’est pas trop inquiet par rapport à LG, mais après ce qui est arrivé avec le Galaxy Note 7, elle souhaite certainement compenser les pertes avec de grosses ventes ! Y arrivera-t-elle ?