La Nintendo Switch vient d’être lancée, mais elle a déjà été piratée. Lancée il y a moins de deux semaines, la Nintendo Switch a déjà été la victime des hackers. En effet, un pirate connu sous le nom de code qwertyoruiop a réussi à réaliser cet exploit. Il a posté une image sur Twitter d’une Nintendo Switch affichant à l’écran son nom et le mot « Done » (« Terminé »).
Le dispositif se trouve aux côtés d’un ordinateur portable, avec un écran rempli de code, indiquant simplement ce qu’il a réussi à faire. L’article indique que le hack a été possible en raison d’une faille dans le navigateur caché de la Switch. Qwertyoruiop semble avoir réussi à exploiter la faille dans Webkit.
Bon, pour la petite histoire ce hacker est connu pour travailler sur de multiples jailbreaks d’iOS, ainsi qu’un hack d’une version de la PlayStation. Selon lui, le hack a été réalisé en ajustant un jailbreak iOS existant dans Webkit, et en supprimant simplement le code spécifique à iOS.
Aucune source de préoccupation
Alors que le hack est notable, il ne cause aucun problème, selon les experts. Tyler Reguly, directeur du développement logiciel pour Tripwire, a mentionné que s’il avait une Switch, cela n’aurait pas un impact sur son utilisation de la console : « bien que les vulnérabilités de ce genre soient très bien pour les hackers et les chercheurs qui veulent en apprendre davantage sur le fonctionnement interne de l’appareil, elles ne sont tout simplement pas des scénarios d’attaques réalistes qui présentent beaucoup de risques pour l’utilisateur final lors de l’utilisation du dispositif ».
Vous l’aurez compris, bien que chaque vulnérabilité soit préoccupante, certaines personnes trouveront que bien d’autres appareils seront plus vulnérables que la Nintendo Switch.