fermer
Applications Mobiles

Google Family Link permet aux parents de gérer les appareils de leurs enfants

Family Link blog image 1.2e16d0ba.fill

Si vous avez déjà vu un enfant en bas âge autour d’un smartphone ou d’une tablette, vous savez que les enfants peuvent être magiquement attirés par l’écran. Mais, les parents ne veulent pas nécessairement que leurs enfants aient un accès illimité à leur périphérique. Imaginez un bambin qui se retrouve sur votre boite e-mail, et qu’il envoie un e-mail inapproprié à votre directeur, ou pire encore à votre plus gros client. On peut également imaginer que la visualisation de contenu inapproprié n’est pas envisageable.

Donc, pour répondre aux multiples problématiques qui peuvent se poser dans un tel scénario, Google lance une nouvelle application conçue pour les parents qui sont prêts à prêter à leurs enfants leur propre smartphone ou tablette Android.

Nommée Family Link, l’application permet aux parents de configurer et de gérer le compte d’un enfant afin que, entre autres choses, votre enfant puisse ne pas installer des applications sans votre permission. Et, le fonctionnement est très simple.

Android Nougat, et qu’aux États-Unis

Malheureusement, la première chose à avoir sous la main est un appareil qui tourne sous Android 7.0 ou une version ultérieure. Ce sera peut-être la plus grande difficulté puisqu’à ce jour, la dernière version de l’OS mobile de Google, Android Nougat, n’est pas très répandue sur les périphériques. Ensuite, téléchargez et installez l’application Family Link sur votre appareil Android.

Puis, vient l’utilisation de Family Link pour créer un nouveau compte Google pour votre enfant. Dès lors, il suffit d’utiliser ce nouveau compte pour vous connecter à l’appareil. Une fois cela fait, vous pouvez approuver les applications que votre enfant peut installer, voir combien de temps votre enfant passe en utilisant différentes applications, et fixer des limites de temps sur l’écran. Par exemple, vous pouvez automatiquement verrouiller le smartphone à l’heure du coucher.

Family Link est conçue pour les parents avec des enfants de moins de 13 ans, et Google est toujours en train de mener des tests. À ce jour, vous devez demander une invitation d’accès au programme preview de Family Link pour vous inscrire. Et, le pire de tous, elle est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment — on la retrouve néanmoins sur des hébergeurs de fichiers APK, comme APKMirror.

Tags : AndroidFamily LinkGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.