fermer
Smartphones

Google pourrait avoir un 3e smartphone Pixel connu sous le nom de code Taimen

google pixel taimen

Il semble que Google travaille durement pour pousser aux fans Android encore plus de raisons d’aimer sa plateforme mobile. Après vous avoir relayé hier que deux smartphones sont actuellement développés par Google, et connus en interne sous les noms de code « muskie » et « walleye », nous avons maintenant des informations sur un troisième dispositif.

Bien que les « muskie » et « walleye » puissent être les successeurs du Pixel et Pixel XL, le nouveau dispositif qui dispose d’un autre nom de code bizarre, « Taimen » pourrait être un smartphone complètement différent.

Droid-Life rapporte avoir eu connaissance du « Taimen » depuis que Google a lancé le Pixel et le XL, mais qu’ils ont été discrets sur le sujet, car ils ne disposaient pas d’une seconde source pour le confirmer. Maintenant que le « Taimen » a été confirmé par plusieurs sources, ils peuvent partager l’information avec tout le monde. Malheureusement, autre que le fait qu’il existe, peu de chose est connu sur ce mystérieux smartphone.

Un smartphone plus grand que le Pixel XL

La seule chose évoquée sur ses caractéristiques est le fait qu’il va offrir un écran plus grand que le « muskie » et le « walleye ». Puisque ce sont des successeurs du Pixel et XL, on peut supposer que leurs écrans auront au moins la même taille. Fondamentalement, le « Taimen » pourrait bénéficier d’un écran plus grand que le Pixel XL, qui dispose d’une dalle de 5,5 pouces. Le troisième dispositif actuellement en développement chez Google est certainement un smartphone (ou une phablette), et non une tablette.

On ne sait pas si oui ou non Google présentera les trois smartphones en même temps, mais au moins deux d’entre eux, le Pixel 2 et le Pixel XL 2 seront dévoilés à l’automne aux côtés de la nouvelle version de l’OS mobile du géant de la recherche. Nous sommes censés en savoir plus sur les plans d’Android au mois de mai lors de la conférence Google I/O.

Jusque-là, espérons que nous allons avoir davantage d’informations sur l’un des trois smartphones de Google.

Tags : GooglePixelTaimen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.