Sony a annoncé un certain nombre de nouveaux smartphones au cours du MWC 2017, et il semble que la société vient de présenter un nouveau smartphone abordable, sous le nom de Xperia L1. L’appareil dispose d’un design épuré et élégant, mais ses spécifications laissent beaucoup à désirer.
La conception du Xperia L1 reprend les lignes directrices des smartphones de Sony, avec des arêtes vives en haut et en bas, ainsi que de larges bords d’écran. Les côtés du téléphone sont légèrement incurvés, montrant une conception plus lisse que le Xperia L que Sony a introduit en 2013.
Le nouveau smartphone est livré avec un écran de 5,5 pouces avec une résolution 720 p, et mesure 151 x 74 x 8,7 mm, alors qu’il a un poids de 180 g. Il n’est pas parmi les smartphones les plus minces ou les plus légers sur le marché, mais il n’est pas un appareil haut de gamme en soi.
2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne
Malheureusement, et comme on pouvait s’en douter, le Xperia L1 ne parvient pas à impressionner avec ses composants internes. Il fonctionne avec un processeur quadricœur MediaTek cadencé à 1,45 GHz, avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et juste 16 Go de stockage interne, qui peut être étendue à 256 Go en utilisant une carte micro SD.
Le smartphone est alimenté par une batterie d’une capacité de 2 620 mAh, se vantant de la charge adaptative Qnovo et du mode STAMINA de Sony. En outre, il dispose d’une caméra de 5 mégapixels à l’avant avec un objectif grand-angle de 24 mm et une ouverture f/2.2. La caméra arrière atteint 13 mégapixels avec des fonctions de mise au point automatique, un zoom 3x et la même ouverture qu’en façade.
Le Xperia L1 tourne sous Android Nougat avec des fonctionnalités dédiées pour ajuster automatiquement les différents paramètres comme le volume de la sonnerie, la luminosité, les notifications, et plus encore. En ce qui concerne les options de connectivité, le nouveau smartphone Xperia a une puce NFC, du Bluetooth 4.2 et un port USB Type-C.
Sony a révélé la disponibilité du Xperia L1, mais le prix n’est pas encore mentionné. La société précise que le smartphone aura un prix abordable et qu’il arrivera à la fin avril, notamment en France.