Vos interactions sur Facebook pourraient recevoir une métamorphose majeure. Dans les efforts visant à rendre le look de tous vos supports de communication de plus en plus indiscernables les uns des autres, le géant des médias sociaux Facebook teste une nouvelle conception pour les fils de discussion des commentaires. Ceux-ci ressemblent beaucoup aux fils de discussion des applications de messagerie, avec des bulles de message.
Ce lundi, un porte-parole a confirmé le test à BuzzFeed, notant : « nous travaillons toujours pour rendre Facebook plus visuel et engageant. Donc, nous testons plusieurs mises à jour de conception dans le fil d’actualité, y compris une manière plus conversationnelle de commenter les publications ». Ceci est loin d’être le seul test que la société mène actuellement. En effet, la firme teste également une fonctionnalité qui vous permet de voir quand des personnes sont en train de saisir un commentaire sur une publication (encore une fois, tout comme vous pourriez le voir dans iMessage ou d’autres applications de messagerie), ainsi qu’avoir les commentaires dans une nouvelle fenêtre.
Ces modifications de conception, si elles sont pleinement mises en œuvre, auront probablement un effet énorme sur l’ensemble des 2 milliards d’utilisateurs de Facebook, étant donné que les commentaires sont pratiquement omniprésents sur la plateforme. Après tout, combien de fois vous êtes-vous engagé dans un débat ou une discussion animée depuis les commentaires ? Ne vous inquiétez pas, c’est le cas de beaucoup de personnes.
Rien n’est définitif
Bien sûr, Facebook est toujours en cours de refonte, et teste de nouvelles choses. Donc, ce nouveau test n’est nullement gravé dans le marbre à l’heure actuelle. Cependant, il semble que Facebook essaie de retravailler son interface afin que celle-ci soit plus harmonieuse et ressemble à la populaire application Messenger.
Donc, si vous voyez une nouvelle mise en page dans vos propres commentaires, ne vous inquiétez pas, c’est juste Facebook qui veut que vous essayiez quelque chose de nouveau.
Alors êtes-vous conquis par cette interface ? Est-elle en œuvre chez vous ?