Si Microsoft a mis à pied des milliers de personnes de son service mobile après l’acquisition de la division mobile (Devices and Services) de Nokia, il semble que la société a commencé l’embauche d’ingénieurs pour sa division mobile, et donc pour Windows 10 Mobile. L’utilisateur Twitter @h0x0d a repéré deux offres d’emploi sur le site Web Career de Microsoft, les deux visant de potentiels candidats pour sa division mobile.
Tout d’abord, Microsoft cherche un Program Manager qui travaillera sur des projets mobiles destinés aux entreprises, aux OEM et aux consommateurs.
Microsoft explique : « Notre équipe est à la recherche d’un Program Manager pour conduire la conception et la réalisation des principales caractéristiques de la plateforme client sur Windows Mobile. Vous contribuerez à un large éventail de fonctionnalités, de la gestion des périphériques, de la mise à jour, des fonctions de sécurité et de la gestion des pilotes, et de la communication à la clientèle ».
Enfin, l’offre d’emploi précise également que le futur Program Manager fera partie d’une équipe dont la principale mission sera axée sur Windows Mobile, qui sera utilisé par les partenaires, les OEM et les consommateurs du géant de Redmond.
Améliorer l’expérience utilisateur sur mobile
Ensuite, la société cherche également un Senior Program Manager dont les responsabilités comprennent l’amélioration de l’expérience utilisateur sur la plateforme mobile. La firme de Redmond précise ce qui suit dans son offre d’emploi : « L’équipe Windows Mobile est à la recherche d’un Senior Program Manager expérimenté, qui va aider à organiser les expériences de communication pour les appareils mobiles, améliorer l’expérience utilisateur, et répondre aux exigences de l’entreprise et des opérateurs. Dans ce rôle, vous travaillerez avec les partenaires de la société, y compris l’équipe matérielle pour définir la stratégie, et définir la meilleure expérience de communication ».
Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que Microsoft va tout donner sur Windows 10 Mobile, mais au moins, c’est un signe que la société prévoit encore une série d’améliorations pour sa plateforme mobile.
La prochaine mise à jour de l’OS, Windows 10 Creators Update, n’apporte pas trop de nouvelles fonctionnalités pour les appareils mobiles. Néanmoins, pour la mise à jour Redstone 3, Microsoft pourrait apporter des nouveautés à sa version Windows 10 Mobile.