Apple est connu pour travailler dur sur un nouveau smartphone qui va marquer le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone. De récentes rumeurs ont révélé que le futur iPhone 8 pourrait arriver à la fin de cette année. Mais, les analystes de Barclays sont en train de dire qu’il sera annoncé en septembre.
Plusieurs analystes de Barclays ont révélé à MacRumors que le futur iPhone 8 sera annoncé et publié en septembre, aux côtés des iPhone 7S et iPhone 7S Plus, les successeurs directs des actuels iPhone 7 et 7 Plus.
Le hic est que le nouvel iPhone 8 sera disponible en nombre limité avant le 4e trimestre de l’année, qui commence en octobre. Les analystes mentionnent que le futur flagship d’Apple sera disponible en petite quantité dans un premier temps, tandis qu’un plus grand lot de dispositifs sera mis à disposition à une date ultérieure.
Le iPhone 8 pourrait se vanter d’un écran de 5,8 pouces
La décision d’Apple pour commercialiser seulement un petit lot d’iPhone 8 à son lancement pourrait être lié à quantité limitée de composants, étant donné que le nouvel iPhone aurait un écran OLED, un changement majeur par rapport aux écrans LED que Apple intègre habituellement dans ses smartphones. Ceci est juste de la spéculation à ce jour, et nous devons patienter pour voir ce que Apple a réellement derrière ses portes-clauses.
Néanmoins, de précédentes rumeurs précisent que le prochain iPhone 8 aura un écran de 5,8 pouces et des bords presque imperceptibles. Ainsi, cela permettrait de disposer d’un smartphone dont la taille pourrait être la même que l’actuel iPhone 7, qui dispose d’un écran de 4,7 pouces. De plus, le capteur Touch ID pourrait directement être intégré dans l’écran et un espace spécialement réservé pour les boutons virtuels, puisque le bouton d’accueil physique serait abandonné.
Prêt à faire feu sur les précommandes de l’iPhone 8 ?