fermer
Apple

Votre iPhone serait vraiment protégé avec cet étui de protection étanche

iphone 6 may be water resistant

Un brevet récent publié par le l’US Patent and Trademark Office et repéré par Patently Apple montre que Apple ne se concentre pas seulement sur la fabrication de d’un iPhone plus intelligent. En effet, la firme de Cupertino travaille également sur une coque pour le protéger. Attention, je ne parle pas d’une simple coque que vous allez retrouver chez tous les commerçants. C’est une coque qui transformerait l’iPhone généralement fragile en quelque chose de beaucoup plus robuste, ce lui donnerait un attrait plus large.

Avec une telle conception de coque, votre iPhone serait complètement étanche à l’air avec un mécanisme de détection intelligent qui avertira les utilisateurs lorsque le smartphone est sécurisé. Et, une telle prouesse sera possible puisque la coque arrivera en trois parties, permettant de prendre en sandwich l’iPhone lui-même s’inscrit entre deux plaques..

La partie inférieure qui couvrirait la coque arrière du téléphone contient la majorité de la technologie, et notamment une batterie, un circuit mémoire, un circuit de traitement et un détecteur de contact électrique. Il s’agira donc du cerveau de cette coque. Le détecteur de contact électrique est le composant clé pour s’assurer que le smartphone est correctement positionné à l’intérieur du boîtier, tandis que l’unité de traitement et la batterie fonctionneraient ensemble pour exécuter un programme stocké sur la mémoire du circuit, qui communique si le coque sécurise bien le smartphone.

Super sécurisé !

p8GQqxRR49YdQhzFezR7Ma 650 80
Ce brevet d’Apple pourrait satisfaire de nombreux utilisateurs

Si l’iPhone est correctement logé, ce programme serait en mesure de le faire savoir. Si ce n’est pas le cas, le dispositif sera en mesure de fournir des commentaires à l’iPhone détaillant quelles mesures doivent être prises pour le verrouiller.

Une fois que le téléphone est solidement en place, l’utilisateur sera en mesure de placer un élément d’étanchéité en silicone sur l’écran du smartphone avant de l’enfermer entre les parties supérieure et inférieure de la coque. Le brevet montre que lorsque les différentes parties de la coque sont alignées avec le smartphone, l’utilisateur sera en mesure de le verrouiller en tournant un loquet sur l’arrière du boîtier. L’état du verrou – verrouillé ou déverrouillé – serait affiché sur l’écran de l’iPhone.

Une fois que le verrou est verrouillé, le brevet suggère que la pression va comprimer l’élément d’étanchéité contre l’écran de l’iPhone, fournissant une réelle barrière contre les chocs, mais également pour tout liquide qui tente de s’infiltrer.

Bien que cela puisse sembler une protection excessive pour une utilisation quotidienne, cela peut s’avérer une option alléchante pour tous ceux qui travailler dans des conditions extrêmes mais qui veulent toujours utiliser un iPhone. Néanmoins, le brevet ne mentionne pas si l’iPhone restera utilisable une fois dans la coque étanche.

Comme toujours, c’est juste un brevet et une idée explorée par le géant sud-coréen. Allons-nous voir cet accessoire prochaine ? Rien n’est moins sûr.

Tags : brevetiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.